Tué en fai­sant du re­pé­rage pour Nar­cos

L’as­sis­tant a dé­jà tra­vaillé pour De­nis Ville­neuve

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

MEXI­CO | (AFP) Un as­sis­tant de pro­duc­tion qui ef­fec­tuait des re­pé­rages au Mexique pour la pro­chaine sai­son de la sé­rie Nar­cos, dif­fu­sée sur Net­flix, a été re­trou­vé mort, viennent d’an­non­cer des proches de la vic­time et la pla­te­forme amé­ri­caine de strea­ming.

« Nous avons été in­for­més du dé­cès de Car­los Muñoz Por­tal, connu pour son tra­vail de re­pé­rages (des lieux de tour­nage), nous pré­sen­tons nos condo­léances à ses proches », a dé­cla­ré Net­flix dans un com­mu­ni­qué.

L’Ins­ti­tut mexi­cain du ci­né­ma (IMCINE) a éga­le­ment re­gret­té le dé­cès de Muñoz, 37 ans, qui avait dé­jà tra­vaillé sur des films à gros bud­gets tels que 007 Spectre, de la sé­rie James Bond, Fast and Fu­rious 4 ou en­core Si­ca­rio de De­nis Ville­neuve.

ÉTAT MEUR­TRIER

Se­lon des mé­dias lo­caux, cet as­sis­tant de pro­duc­tion a été abat­tu dans une zone ru­rale de l’État de Mexi­co, col­lé à la ca­pi­tale mexi­caine.

Avec 1174 ho­mi­cides entre jan­vier et juillet, cet État est le deuxième plus violent du pays, se­lon les chiffres of­fi­ciels.

Car­los Muñoz Por­tal était par­ti lun­di au vo­lant de son vé­hi­cule pour prendre des pho­tos pour la sé­rie Nar­cos, dont la qua­trième sai­son, qui n’est pas en­core tour­née, doit se dé­rou­ler au Mexique.

C’est ce que laissent en­tendre les der­niers épi­sodes de la sai­son trois, cen­trée sur le car­tel de Ca­li, ré­cem­ment sor­tie sur Net­flix.

La vic­time était seule au mo­ment de prendre la route.

TRACES DE BALLES

Son corps, por­tant la trace de plu­sieurs im­pacts de balles, a été re­trou­vé dans le vé­hi­cule, se­lon le té­moi­gnage d’un de ses amis au quo­ti­dien es­pa­gnol El Pais.

Con­tac­té par l’AFP, le par­quet de l’État du Mexi­co n’était pas en me­sure de pré­ci­ser les cir­cons­tances du drame, ni de dire si une en­quête était en cours.

Le cé­lèbre ac­teur mexi­cain Gael Gar­cia Ber­nal (Amours chiennes, Car­nets de voyage, No, Ne­ru­da) a fait part sur Twit­ter de sa dou­leur face à ce dé­cès.

« Car­los a été un grand col­la­bo­ra­teur à l’in­dus­trie du ci­né­ma. Sa vi­sion a per­mis de don­ner de meilleurs ré­sul­tats », a-t-il dit.

Comments

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.