Le Journal de Montreal

Nestor et Pospisil donnent les devants au Canada

-

AGENCE QMI | En remportant leur match de double hier après-midi, Daniel Nestor et Vasek Pospisil ont donné les devants 2 à 1 au Canada face à l’Inde dans la rencontre de barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis qui est disputée cette fin de semaine à Edmonton.

Les deux Canadiens ont disposé de Rohan Bopana et Purav Raja en quatre manches de 7-5, 7-5, 5-7 et 6-3. Ils ont eu besoin de 2 h 52 min pour venir à bout de leurs adversaire­s.

Les Canadiens comme les Indiens ont réussi 10 as dans la rencontre et présenté un taux de réussite de 57 % en premières balles de service. Bopana et Raja ont été légèrement moins efficaces en deuxièmes balles, enregistra­nt un taux de réussite de 71 % contre 77 % pour leurs adversaire­s.

Par ailleurs, Bopana et Raja ont commis 12 doubles fautes, soit six de plus que leurs opposants.

Au chapitre des coups gagnants, Nestor et Pospisil ont eu le meilleur 36 à 33. Ils ont néanmoins fait 27 fautes directes, trois de plus que les Indiens.

Vendredi, en lever de rideau, l’Ontarien Brayden Schnur, 202e au monde, s’était incliné en quatre manches de 5-7, 7-6 (4), 7-5 et 7-5 devant Ramkumar Ramanathan, 154e.

Par la suite, l’Ontarien Denis Shapovalov, 51e, a ramené les deux pays à égalité grâce à une victoire en cinq sets de 7-6 (2), 6-4, 6-7 (6), 4-6 et 6-1 face à Yuki Bhambri, 157e.

SHAPOVALOV LE PREMIER EN ACTION

Le dénouement de l’affronteme­nt aura lieu aujourd’hui. Le premier match de simple prévu à l’horaire opposera Shapovalov à Ramanathan.

Si l’égalité persiste, Schnur croisera le fer avec Bhambri pour le match de simple décisif.

Les capitaines des deux formations, Martin Laurendeau et Mahesh Bhupathi, pourraient toutefois effectuer des changement­s d’ici là.

Le Canada tentera donc d’assurer sa qualificat­ion pour le Groupe mondial pour une septième année consécutiv­e.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Daniel Nestor et Vasek Pospisil ont donné une avance de 2 à 1 au Canada hier.
PHOTO REUTERS Daniel Nestor et Vasek Pospisil ont donné une avance de 2 à 1 au Canada hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada