Le Journal de Montreal

ÇA SENT LA FIN

Une performanc­e qui manque de relief dans une situation désespérée

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Les espoirs de séries de l’Impact ne tiennent plus qu’à un fil à la suite d’une défaite de 3 à 2 face au Minnesota United qui n’avait qu’une seule victoire en 12 matchs à l’étranger avant hier.

Le XI montréalai­s poussait fort afin de marquer un troisième but quand Abu Danladi a rompu l’égalité à la 89e minute.

Il s’agit d’un quatrième revers consécutif, et d’un troisième de suite à la maison, pour l’Impact qui va maintenant devoir aller affronter le Toronto FC et Atlanta United à l’étranger, dans la prochaine semaine.

La frustratio­n s’est emparée des Montréalai­s quand une mêlée a éclaté à la fin du match. Victor Cabrera a tenté de s’en prendre à Kevin Molino et c’est finalement son ancien coéquipier, Johan Venegas, qui est parvenu à le maîtriser en partie.

PAS ASSEZ

L’Impact n’en a tout simplement pas fait assez pour une équipe qui luttait pour sa survie. Il a ouvert la machine dans les 15 premières et les 15 dernières minutes de jeu. Entre ça, il y a eu un désert de désorganis­ation.

En attaque, Anthony Jackson-Hamel a été incapable de profiter des quelques chances qu’il a eues alors que Ballou Tabla, entré en seconde demie, a encore une fois fait preuve de trop d’individual­isme.

« C’est décevant, c’est un match qu’on ne devait pas perdre. C’est une performanc­e vraiment inacceptab­le », a pesté Mauro Biello.

« On a bien commencé la première demie avec des occasions, a-t-il poursuivi. On a raté le pénalty et après on a oublié de défendre. En milieu de terrain, il y avait une autoroute et on n’a pas gagné nos duels.

« On pensait que ça allait être facile après le premier but et on a oublié comment défendre. »

L’Impact (36 points) a donc perdu du terrain dans la course aux séries puisque Atlanta (43 points) et Columbus (44 points) ont récolté chacun un point à la suite de verdicts nuls, hier. Les Red Bulls de New York (41 points) jouent aujourd’hui.

COÏTS INTERROMPU­S

On peut parler d’une soirée qui a été ponctuée de coïts interrompu­s. En première demie, l’Impact a pris les devants dès la 9e minute sur un but de Patrice Bernier avant d’obtenir un tir de pénalité non converti par Ignacio Piatti.

Onze minutes plus tard, Kevin Molino profitait lui-même d’un tir de pénalité pour créer l’égalité 1 à 1.

Désorganis­é par la suite, l’Impact a repris vie à la 55e minute quand Michael Salazar y est allé d’une tête arrière à Blerim Dzemaili qui a repris à la volée pour marquer son 7e de la saison et donner une priorité d’un but au Bleu-blanc-noir.

Mais encore une fois, le plaisir n’a pas duré. La défense s’est trouvée engourdie après un coup franc du Minnesota, et Christian Ramirez en a profité pour faire 2 à 2 à l’heure de jeu.

HISTOIRE DE PÉNALTYS

Gonflée à bloc, la salle comble de 20801 spectateur­s a sauté quand l’officiel Ted Unkel a utilisé la révision vidéo pour accorder un tir de pénalité au Bleublanc-noir à la suite d’une main de Jérôme Thiesson.

Comme toujours, Nacho s’est amené au point de pénalité et a décoché un tir sur la droite que Bobby Shuttlewor­h a stoppé, ce qui a eu pour effet d’éteindre un peu l’Impact.

Ce pénalty non converti a aussi immédiatem­ent éteint un Stade Saputo qui surchauffa­it après le but de Bernier.

On est passé d’un possible score de 2 à 0 à une égalité de 1 à 1 et l’Impact s’en est ressenti et a paru désorganis­é par moments, surtout dans les cinq dernières minutes de la première demie, les deux pénaltys ayant complèteme­nt cassé son rythme.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada