Le Journal de Montreal

De nombreux signalemen­ts reçus en Abitibi

- DAVID PRINCE - Avec la collaborat­ion de Valérie Gonthier

ROUYN-NORANDA | Les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu plusieurs signalemen­ts en Abitibi de citoyens croyant avoir aperçu l’homme qui s’est présenté dans un hôtel de Rouyn-Noranda avec Ugo Fredette et qui est activement recherché.

Dimanche, la SQ a diffusé un portrait-robot réalisé à partir de ces informatio­ns.

L’individu pourrait avoir aidé Fredette dans sa fuite avec un enfant de 6 ans.

Ugo Fredette est arrivé dans un hôtel de Rouyn-Noranda au cours de la nuit de jeudi à vendredi, présumémen­t après avoir tué sa conjointe, Véronique Barbe, à Saint-Eustache, et avoir volé le véhicule d’Yvon Lacasse à Lachute.

Il était alors accompagné du témoin recherché.

TÉMOIN IMPORTANT

Selon nos informatio­ns, Fredette aurait fait une réservatio­n à l’hôtel sous un faux nom, mais aurait payé avec sa carte de crédit.

L’alerte Amber avait alors été lancée depuis environ sept heures. Fredette est demeuré à peine quelques heures à l’hôtel, rebroussan­t chemin vers le sud, avant d’être vu à Maniwaki et arrêté en Ontario, vendredi.

Les enquêteurs cherchent à déterminer le rôle exact qu’aurait joué cet homme dans le meurtre de Véronique Barbe, la disparitio­n d’Yvon Lacasse et la fuite de Fredette.

« On ignore pour l’instant à quel moment l’individu est entré en contact avec Ugo Fredette. C’est ce qu’on tente de déterminer », a dit la lieutenant­e à la SQ, Martine Asselin.

MAUVAISES PISTES

Depuis que les policiers ont annoncé être à la recherche de cet individu d’une quarantain­e d’années, les citoyens de Rouyn-Noranda demeurent alertes. De nombreux signalemen­ts ont été transmis aux policiers.

L’homme aurait été vu tantôt en train de faire de l’auto-stop en direction de Montréal, tantôt dans un logement du centre-ville de Rouyn-Noranda ou dans un bar de danseuses.

Toutes les vérificati­ons des policiers se sont avérées infructueu­ses pour le moment.

 ??  ?? TÉMOIN IMPORTANT Portrait-robot
TÉMOIN IMPORTANT Portrait-robot

Newspapers in French

Newspapers from Canada