Le Journal de Montreal

Appui important pour la candidate Plante

Me Anne-France Goldwater soutient Projet Montréal

- LAURENCE HOUDE-ROY

L’avocate Anne-France Goldwater a publiqueme­nt appuyé hier la candidatur­e de Valérie Plante à la mairie de Montréal, allant jusqu’à comparer la gestion du maire Denis Coderre à celle de la Corée du Nord.

Le doute planait depuis un an sur la possibilit­é qu’elle se présente contre le maire actuel aux prochaines élections municipale­s de Montréal, mais Anne-France Goldwater a plutôt invité la population, hier, à voter pour Valérie Plante afin de déloger Denis Coderre.

« Je veux attirer l’attention sur Valérie Plante et son ambition de faire de Montréal une ville dont on pourrait être fiers, et pas une ville qui est un peu comme la Corée du Nord, pleine de fausses promesses, pleine de gaspillage de fonds publics », a lancé lundi matin, en point de presse devant le palais de justice de Montréal, celle qui est connue pour son émission de télévision L’Arbitre.

CORÉE DU NORD

Appelée à expliquer sa comparaiso­n avec la Corée du Nord, elle a dénoncé le manque de transparen­ce de l’administra­tion municipale actuelle.

« Oui, Montréal est dirigé comme la Corée du Nord, dans le sens où c’est une question d’obéissance totale. On n’a pas de voix, on n’a pas de vote, on n’est pas intéressé à sonder l’opinion publique avant de jeter notre argent à la poubelle. Quand ils ont décidé de faire la Formule E [au centre-ville] et de faire prisonnier­s des citoyens, ont-ils eu un mot à dire ? » a-t-elle exposé, ajoutant que « certaines personnes ne cherchent que la gloire », à l’instar du leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un.

GASPILLAGE D’ARGENT

La célèbre avocate s’est ensuite attaquée à la « culture du gaspillage d’argent » du maire actuel.

« Le milliard de dollars gaspillé pour le 375e anniversai­re de Montréal, je n’en reviens pas. La Formule E, les morceaux de granit sur le mont Royal, le soi-disant chemin Fleuve Montagne – qu’est-ce que c’est ça? –, je n’en reviens pas », a-t-elle lancé, invitant à voter pour Valérie Plante afin d’éviter ces dépenses.

« Si vous votez pour Coderre, ne venez pas ensuite pleurer sur mon épaule lorsque vous recevrez votre compte de taxes », a prévenu l’avocate.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, LAURENCE HOUDE-ROY ?? Hier, l’avocate Anne-France Goldwater a appuyé publiqueme­nt la candidatur­e de Valérie Plante, chef de Projet Montréal, à la mairie de Montréal.
PHOTO AGENCE QMI, LAURENCE HOUDE-ROY Hier, l’avocate Anne-France Goldwater a appuyé publiqueme­nt la candidatur­e de Valérie Plante, chef de Projet Montréal, à la mairie de Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada