Le Journal de Montreal

Au moins il y a Stroman

Le lanceur a réussi à s’imposer malgré le piètre rendement de son équipe

-

AGENCE QMI | Les raisons de célébrer n’ont pas été nombreuses cette saison chez les Blue Jays de Toronto, mais la bonne tenue du partant Marcus Stroman fait certaineme­nt partie de celles-là.

Sans connaître une saison digne d’un récipienda­ire du trophée Cy-Young, Stroman a été solide tout au long de l’été.

En 30 départs, le lanceur a maintenu une moyenne de points mérités de 3,08. Il s’agit d’une statistiqu­e on ne peut plus éloquente.

À titre comparatif, en 2016, c’est son coéquipier des Jays Aaron Sanchez qui avait dominé la Ligue américaine avec une moyenne de 3,00. Force est d’admettre que Stroman fait pratiqueme­nt aussi bien cette saison.

L’athlète de 26 ans est présenteme­nt au quatrième rang dans l’Américaine à ce chapitre, derrière Corey Kluber (2,35), des Indians de Cleveland, Chris Sale (2,86), des Red Sox de Boston, et Luis Severino (2,93), des Yankees de New York.

À son dernier départ, le 13 septembre contre les Orioles de Baltimore, Stroman a accordé deux points, dont aucun mérité, en six manches. Malgré tout, la défaite a été portée à son dossier. Une telle situation vient expliquer pourquoi Stroman, malgré ses bonnes prestation­s, n’a pu faire mieux qu’une fiche de 11-8 jusqu’à présent.

Disons simplement qu’il n’a pas toujours été bien appuyé par ses coéquipier­s…

FACE AUX ROYALS

Stroman doit être de retour sur la butte, ce soir à Toronto, et tentera de s’imposer face aux frappeurs des Royals de Kansas City.

Jusqu’ici, Stroman est déjà celui qui compte le plus grand nombre de manches lancées pour les Blue Jays depuis le début de la saison. Il a ainsi oeuvré durant 184 manches et un tiers.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? En 30 départs cette saison, Marcus Stroman affiche une moyenne de points mérités de 3,08.
PHOTO D’ARCHIVES En 30 départs cette saison, Marcus Stroman affiche une moyenne de points mérités de 3,08.

Newspapers in French

Newspapers from Canada