Le Journal de Montreal

Une équipe fragile

- DAVE LÉVESQUE

Bien qu’il y ait un grand nombre de vétérans au sein de l’alignement, l’Impact est une équipe dont la confiance est ébranlée.

« Dernièreme­nt on est fragiles malgré qu’on a de bons joueurs, dont des joueurs désignés qui sont parmi l’élite de cette ligue », a fait remarquer Patrice Bernier.

Le capitaine, qui a marqué le premier but du match de samedi, croyait fermement à une victoire.

« La manière dont on a débuté le match, je suis pas mal sûr que tout le monde croyait qu’on allait gagner 2 ou 3 à 0, même moi sur le terrain.

« On a pris un but et on était sur les talons. On n’est plus dans l’habitude de gagner ou de revenir de l’arrière. »

TROP EN FAIRE

Après quatre victoires consécutiv­es, le Bleu-blanc-noir a enchaîné avec quatre revers. Dans ce temps-là, la tête se met à travailler un peu fort.

« Quand tu enchaînes des défaites, tu te poses des questions, admet Bernier. Mais nous sommes des athlètes, nous sommes faits pour passer à travers les moments difficiles et l’adversité.

« On est dans un moment d’urgence où parfois on veut trop en faire et parfois on n’en fait pas assez. On ne peut plus trop se poser de questions, si on s’en pose trop, on gamberge. »

Hassoun Camara estime pour sa part que toutes les conditions étaient pourtant réunies pour que l’équipe connaisse du succès.

« On a une très bonne équipe et de très bons joueurs, on avait pratiqueme­nt tous les ingrédient­s pour faire une bonne saison et surfer sur la dynamique de la fin de saison dernière. »

DUR À EXPLIQUER

Mauro Biello se gratte un peu la tête quand il pense aux difficulté­s de son équipe cette saison, mais veut continuer de faire confiance à ses joueurs.

«Des fois c’est difficile à expliquer parce que c’est des joueurs qui ont vécu beaucoup de choses.

« On l’a vécu quand j’ai pris l’équipe et l’an passé aussi, a noté l’entraîneur-chef. Je dois donner le bénéfice du doute à des joueurs qui ont déjà été dans cette situation et qui ont eu du succès.

« Il faut avoir une mentalité de combattant. On a un match mercredi (demain) et on va tout faire pour aller chercher la victoire et continuer d’y croire », a ajouté Patrice Bernier comme pour donner raison à son entraîneur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada