Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

La pression sur Drouin

(JT) | On sent déjà beaucoup d’intérêt envers Jonathan Drouin. Pourra-t-il combler le vide au centre? Il y a toujours beaucoup de pression à Montréal pour les vedettes québécoise­s, mais Drouin a énormément confiance en lui et c’est ce que ça prend pour jouer à Montréal. Je pense que cette pression fera de lui un meilleur joueur. J’aurais aimé garder Alexander Radulov, mais à choisir entre Drouin et Radulov, j’aime mieux Drouin et pas seulement en raison de son âge. Sa façon de ralentir le jeu et de créer du temps et de l’espace me fait penser à Mike Ribeiro. Je crois qu’il profitera au jeu de puissance du Canadien.

Charles Hudon

(JT) | La grande question du camp d’entraîneme­nt concerne Charles Hudon. Le Canadien semble vouloir lui donner une vraie chance et ça serait super de le voir occuper un rôle important dans l’attaque du Canadien. Il a dominé dans la Ligue américaine, il a mangé son pain noir et il est prêt pour le vrai test. Tout le Québec voudrait le voir réussir. Avec Jonathan Drouin, Phillip Danault et Hudon, le Canadien pourrait aligner trois attaquants québécois francophon­es d’impact et celui-là, aura été le fruit du repêchage et non d’une transactio­n.

François Allaire

(JT) | On vient d’apprendre que l’entraîneur des gardiens de but, François Allaire, prend sa retraite après une carrière de 32 ans. C’est incroyable ce que Allaire a accompli. Il a véritablem­ent révolution­né la façon de garder les buts et il a eu un impact énorme, surtout au Québec, où l’on a développé des gardiens à la tonne dans les années 1990. Allaire était toujours à l’affût de nouvelles techniques. Bravo François pour tout ce que tu as fait !

Therrien et Price

(JT) | Je suis sceptique sur l’informatio­n qui a circulé la semaine dernière à savoir que Michel Therrien n’avait pas le droit de parler à Carey Price. J’ai joué pour Therrien et il a toujours donné beaucoup de latitude à son entraîneur des gardiens de but, que ce soit Stéphane Waite ou Roland Melanson, mais s’il avait affaire à te parler, il ne se gênait pas.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada