Le Journal de Montreal

Halak veut garder sa place avec les Islanders

Le gardien des Islanders veut conserver sa place au sein de l’équipe

-

AGENCE QMI | Le gardien Jaroslav Halak a connu une saison en montagnes russes dans l’organisati­on des Islanders de New York l’année dernière. Il a été rétrogradé dans les mineures avant d’être rappelé et de conclure la saison avec cinq victoires d’affilée, à Brooklyn.

L’ancien portier du Canadien de Montréal ne s’est toutefois pas laissé décourager, lorsqu’il a été le grand perdant d’un système de rotation de trois gardiens avec Thomas Greiss et Jean-François Bérubé. Plutôt que de retourner en Europe, le Slovaque a profité de son retour dans la Ligue américaine pour corriger certains détails de son jeu.

« J’avais le choix de ne pas y aller, mais cette décision m’aurait probableme­nt causé plus de tort qu’autre chose, a dit Halak, dans des propos rapportés par le site officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH). Je voulais y aller, pour travailler sur de petits détails et jouer des matchs. »

«ATTENDU MA CHANCE»

Au passage, il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,15 et un taux d’efficacité de ,925 en 27 matchs avec les Sound Tigers de Bridgeport. Halak a ensuite remporté ses cinq derniers départs dans la LNH pour maintenir les Islanders dans la lutte aux éliminatoi­res.

« Quand j’ai été rappelé, j’ai simplement attendu ma chance, a-t-il mentionné. Cela a bien fonctionné pour moi, même si nous n’avons pas participé aux séries. Nous avions malgré tout encore une chance jusqu’au dernier match. »

RESTER DANS LA LNH

Halak doit maintenant se battre au camp d’entraîneme­nt pour conserver sa place au sein de la formation. Le départ de Bérubé, qui a été sélectionn­é par les Golden Knights de Vegas lors du repêchage d’expansion, sera certaineme­nt bénéfique pour lui. Christophe­r Gibson, Kristers Gudlevskis et Eamon McAdam tenteront également de décrocher une place pour appuyer Greiss.

« Évidemment, la dernière saison a été étrange, non seulement pour moi, mais pour plusieurs joueurs, a poursuivi Halak. Maintenant, c’est un nouveau départ pour tout le monde. Nous devons simplement nous assurer d’accumuler des points en début de saison, [puisque notre mauvais départ l’année dernière] nous a coûté cher en fin de campagne. »

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le gardien des Islanders Jaroslav Halak a remporté cinq victoires d’affilée à la fin de la dernière saison.
PHOTO D’ARCHIVES Le gardien des Islanders Jaroslav Halak a remporté cinq victoires d’affilée à la fin de la dernière saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada