Le Journal de Montreal

Ils se battent pour un poste

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

QUÉBEC | Claude Julien a refusé d’identifier un seul joueur ayant réussi à se démarquer pour ce premier match préparatoi­re contre les Bruins de Boston. S’il n’aime pas cibler une personne, c’était aussi le signe d’une rencontre assez terne. Parmi les jeunes, Brett Lernout et Noah Juulsen ont gagné des points à la défense.

25 – Jacob de la Rose

ailier gauche De la Rose a promis qu’il serait meilleur avec la rondelle cette saison. Le Suédois a terminé la rencontre avec quatre tirs sans toutefois être une menace. Il reste trop souvent invisible. .

34 – Michael McCarron

centre Utilisé au centre de de la Rose et de Grégoire, McCarron a eu quelques bonnes présences. Il a obtenu une passe sur le but de Grégoire. Un match honnête, mais sans feu d’artifice.

36 – Brett Lernout

défenseur Lernout reste un négligé pour gagner un poste à la ligne bleue. Mais ce n’est pas impossible. Le colosse de 6 pi 4 po et 214 lb a fait sentir sa présence avec de bonnes mises en échec. Un jeu simple, mais efficace.

45 – Joe Morrow

défenseur Morrow était l’un des meilleurs joueurs sur la glace pour les 30 premières minutes. Il n’a pu maintenir le rythme. Il a bêtement perdu la rondelle derrière son filet, ouvrant la porte au premier but des Bruins.

52 – Éric Gélinas

défenseur Invité à ce camp, Gélinas devra rapidement séduire Claude Julien et Marc Bergevin. Il n’a pas réussi à dynamiser le jeu en supériorit­é numérique.

58 – Noah Juulsen

défenseur Le choix de premier tour de l’équipe en 2015 patine bien et il lit bien le jeu. Mais il aura besoin de temps à Laval pour apprendre à jouer contre des joueurs beaucoup plus vieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada