Le Journal de Montreal

Accusé d’avoir espionné sa voisine à l’aide de caméras

- YANICK POISSON

DRUMMONDVI­LLE | Un homme aurait profité de la constructi­on d’un jumelé pour installer des caméras dans un ventilateu­r et dans un échangeur d’air, ainsi qu’une trappe au grenier, ce qui lui aurait permis d’espionner sa voisine.

Kevin Leclair Boisvert, 30 ans, est accusé d’avoir espionné sa voisine du 17 au 29 juin, à Drummondvi­lle. Celle-ci venait tout juste de déménager dans un nouveau jumelé. L’autre moitié de celui-ci était occupé par l’accusé. Ce dernier aurait profité du chantier de constructi­on pour installer des caméras et créer un accès à l’appartemen­t de sa voisine, par le grenier.

« Chaque jour quand je rentrais du travail, il y avait de la laine minérale par terre, tout juste sous la trappe du grenier. Puisque je venais d’emménager dans une maison neuve, j’ai demandé au contracteu­r si c’était normal, et il m’a répondu que c’était possible s’il y avait un courant d’air », raconte la victime, qui désire préserver son anonymat.

« J’ai aussi remarqué que mon lit n’était pas bien fait, mais je me suis dit que ce devait être mon imaginatio­n qui me jouait des tours », a-t-elle ajouté.

Kevin Leclair-Boisvert est accusé d’avoir fait un trou dans le mur mitoyen séparant sa résidence de celle de sa voisine, à la hauteur du grenier, afin de s’introduire chez elle en son absence. Il aurait fouillé sa maison et se serait étendu sur son lit.

DANS LA DOUCHE

Le 29 juin, en matinée, alors qu’elle prenait une douche précédant sa dernière journée de travail avant les vacances, la dame a eu toute une surprise lorsqu’elle a aperçu un homme qui la filmait, téléphone cellulaire à la main. Elle a crié, pris une serviette et s’est lancée à sa poursuite.

Le voyeur l’a semée à l’extérieur, mais comme il s’agit d’un nouveau développem­ent et qu’il n’y a pas de maison à proximité, elle a rapidement compris qu’il devait habiter tout près.

Un employé de la constructi­on qui se trouvait dans la rue l’a informée que son voisin venait de rentrer précipitam­ment dans sa résidence.

La présumée victime a communiqué avec les policiers qui ont découvert un escabeau, une prise électrique, installée spécialeme­nt pour alimenter les caméras qui donnaient dans le logement voisin, de vieux téléphones cellulaire­s qui faisaient office de caméra, ainsi que le trou dans le mur mitoyen.

« ÇA FAIT PEUR »

« C’est à ce moment que j’ai compris pourquoi le plafond craquait. Je n’étais pas familière avec la maison, alors je pensais que c’était normal. Dans les faits, il était dans ma maison en mon absence et dans le grenier quand j’étais là. Ça fait peur d’y penser », dit en frissonnan­t la femme vivant seule.

Kevin Leclair Boisvert fait face à sept chefs d’accusation, dont atteinte à la vie privée, harcèlemen­t, introducti­on par effraction et méfait.

Kevin Leclair Boisvert a été confié à la Maison de thérapie Victoriavi­lle-Arthabaska en attente des procédures judiciaire­s afin de lui permettre de régler des troubles psychologi­ques. Il devra notamment consulter une sexologue.

 ?? PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, ÉRIC BEAUPRÉ ?? Accusé d’avoir espionné sa voisine à l’aide de caméras et d’une trappe au grenier, Kevin Leclair Boisvert est arrivé menotté vendredi au palais de justice de Drummondvi­lle. Il reviendra en cour le 10 novembre pour la suite des procédures.
PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, ÉRIC BEAUPRÉ Accusé d’avoir espionné sa voisine à l’aide de caméras et d’une trappe au grenier, Kevin Leclair Boisvert est arrivé menotté vendredi au palais de justice de Drummondvi­lle. Il reviendra en cour le 10 novembre pour la suite des procédures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada