Le Journal de Montreal

Elle a maintenant de la difficulté à dormir

- YANICK POISSON

DRUMMONDVI­LLE | Depuis qu’elle a découvert que son voisin l’aurait espionnée pendant des jours, la présumée victime de Kevin Leclair Boisvert fait de l’insomnie et demande à des gens de l’accompagne­r pendant son sommeil.

Elle a pensé déménager, mais le jumelé voisin a finalement été mis en vente.

La dame venait de s’acheter sa première maison, elle avait mis beaucoup d’efforts afin de choisir les éléments de décoration et n’avait pas envie de s’en départir. Mais elle ne pouvait pas non plus imaginer continuer de rester à côté de l’accusé.

MAISON VENDUE

« J’avais bien hâte de l’avoir [sa maison]. Je trouvais ça plate de devoir déménager quelques jours après en avoir pris possession, mais je n’aurais pas été capable d’y rester s’il avait été là. Heureuseme­nt, sa mère est venue me voir et m’a dit qu’elle mettait son jumelé en vente. Le fait qu’il était en prison me rassurait aussi », témoigne-t-elle sous le couvert de l’anonymat.

Quelques jours plus tard, une affiche « À vendre » faisait son apparition devant la demeure. Elle y est restée jusqu’à tout récemment. Il semble que l’autre section du duplex ait trouvé preneur et qu’un nouveau voisin s’y installera.

« J’ai vu passer la mère de l’accusé, elle semblait sortir des choses de la maison », raconte-t-elle.

Même si l’épisode est chose du passé et que le trou entre les deux maisons est colmaté, la présumée victime conserve des séquelles. Elle est insomniaqu­e et sursaute dès qu’elle entend un bruit. Elle s’est acheté deux caméras de sécurité qui sont reliées en permanence à son téléphone cellulaire, et un bâton de baseball.

PLUS JAMAIS PAREIL

« C’est irréel ce qui m’est arrivé. Je n’ai jamais été quelqu’un d’insécure et je n’ai jamais été super pudique, mais ça a changé. Il a violé mon intimité carrément », dit-elle, émotive.

« Il est déterminé à aller chercher de l’aide », a résumé l’avocat de l’accusé, Jasmin Laperle, sans entrer dans les détails de la cause, se contentant de préciser que son client n’avait pas plaidé coupable pour le moment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada