Le Journal de Montreal

Beautés des Gémeaux

Dimanche avait lieu la soirée des Gémeaux. C’était soir de fête, donc le meilleur moment pour se la jouer un peu plus glam. J’ai demandé à Étienne Bergeron, maquilleur de nombreux artistes (La vraie nature, Les échangiste­s, La belle gang) de nous décrire

-

JULIE PERREAULT

« Une des grosses tendances dans les looks de dimanche est l’utilisatio­n du crayon noir à l’intérieur de l’oeil. On le voit bien sur Julie, qui a des yeux charbonneu­x. Le crayon khôl Scandaleye­s de Rimmel fait un bel effet. Ce que j’aime aussi de ce maquillage, ce sont ses lèvres couleur cerise. On voit qu’elle a utilisé un rouge crémeux, glossy et hydratant. Les rouges fondants suprêmes de Lise Watier donnent cet effet. La teinte Anna est d’un beau rouge cerise. »

KARINE VANASSE

« Elle arbore toujours un look classique, mais bien assumé. Ses sourcils sont bien définis, ce qui lui donne beaucoup de caractère. Ce qui me frappe, c’est son look bronzé, elle qui a habituelle­ment un teint porcelaine. On a misé sur ses pommettes, comme si elle revenait de la plage. On peut utiliser un bronzer en poudre ou en crème comme le Soleil Tan de Chanel. Sur ses yeux, on a opté pour des ombres plus neutres, des gris, des taupe. Sur ses lèvres, un rouge nude mat, toujours à la mode, a été choisi. »

ANOUK MEUNIER

« Pour Anouk, j’ai travaillé des yeux allongés vers l’extérieur pour donner un look plus félin. J’ai utilisé du eyeliner en haut, en bas et à l’intérieur de l’oeil pour un effet glam. Sur ses paupières, j’ai utilisé une nouvelle palette disponible chez Sephora : la Huda beauty. C’est une palette avec des bruns et des bronze lancée par une blogueuse du Moyen-Orient. Un beau produit. Sur ses lèvres, j’ai opté pour une teinte pâle très glossy et métallique. Quand on parle de beauté, on ne peut pas passer à côté des jambes d’Anouk. Elle a des jambes de feu et, pour les mettre en valeur, j’utilise un petit truc de pro : le Body Bling de Scott Barnes. C’est une crème teintée que le maquilleur de Jennifer Lopez a créée spécialeme­nt pour elle. Malheureus­ement, elle est difficile à trouver au Québec. » Sinon, le One Night Only de St-Tropez est une belle solution de rechange. Beaucoup de stars hollywoodi­ennes l’utilisent d’ailleurs. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada