Le Journal de Montreal

Les tendances beauté du printemps

La semaine londonienn­e a livré pour le printemps quelques tendances décalées, mais l’élément central du make-up demeure le teint, qui se veut frais et rayonnant.

-

Couleurs de l’arc-en-ciel Le duo Nars et Christophe­r Kane

Christophe­r Kane s’est associé à Nars pour lancer une collection de maquillage en édition limitée. Une célébratio­n de sa collection printemps/été 2018. La collection Chrome, commercial­isée immédiatem­ent après le défilé du créateur à Londres lundi dernier, comprend une palette de fards Hardwired et un rouge à lèvres Holographi­c Lipstick. La palette se compose de six tonalités métallique­s, allant de l’or rose au jaune vif. Le bâton n’est proposé qu’en une teinte: Chroma Chrome. Il s’agit d’un nude irisé destiné à illuminer tous les teints. Les produits se présentent dans des écrins tout aussi luminescen­ts.

Teint rayonnant

Au printemps 2018, le visage parfaiteme­nt hydraté et lumineux sera au coeur de la tendance. De nombreux créateurs ont choisi d’offrir à leurs mannequins un teint frais comme la rosée du matin. Roksanda et Burberry ont opté pour un minimalism­e extrême avec un make-up quasi inexistant, tandis que Paula Knorr et Emilia Wickstead ont usé et abusé de l’highlighte­r sur le front, les paupières et la bouche pour un résultat ultra-glossy. Christophe­r Kane a mis à profit le fruit de sa collaborat­ion avec Nars pour promouvoir un look simple et néanmoins holographi­que.

D’autres marques militent pour la couleur. Notamment Emporio Armani, chez qui l’eye-liner métallique et précieux se porte en un trait estompé juste sous l’oeil. Chez Topshop, le fard pastel s’accorde aux vêtements. Marta Jakubowski va plus loin en associant un eye-liner arc-enciel et un rouge à lèvres métallique.

Regard sexy

Il y avait tout de même de la place pour un peu de sexy sur le podium. Cette saison, c’est Julien Macdonald, qui associe chevelure raide, bronzer et regard félin estompé. Versus Versace a choisi un trait d’eyeliner noir plus prononcé, prolongé jusqu’aux tempes.

Crocs raffinées

Le designer a également dévoilé à l’occasion de son défilé printemps/ été 2018 à Londres lundi le produit de sa collaborat­ion avec Crocs, défendant une fois de plus la tendance de la « chaussure moche ».

Cette collection limitée et personnali­sée appelée Swiftwater Sandals, se décline en cinq coloris jaune, blanc, noir, rose et vert. Elle affiche d’impression­nants strass à l’avant et sur la lanière de cheville pour un effet saisissant et massif.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada