Le Journal de Montreal

Les femmes plus raisonnabl­es que les hommes ?

- FRÉDÉRIC MERCIER

Lors du processus d’achat d’une automobile, les femmes afficherai­ent une approche plus rationnell­e que les hommes, rapporte une nouvelle étude.

Dans une étude qui tente de faire une comparaiso­n boiteuse entre le magasinage d’une voiture et les rencontres romantique­s, l’étude commandée par Hyundai Canada avance que 87 % des femmes recherchen­t la fiabilité quand vient le temps de choisir une voiture, alors que chez les hommes, cette statistiqu­e baisse à 80 %.

La compatibil­ité avec son style de vie est aussi un facteur qui tient plus à coeur aux femmes qu’aux hommes, même si l’intérêt demeure plutôt timide dans les deux cas. 35 % des femmes sondées ont affirmé considérer la compatibil­ité dans leur achat de véhicule. Chez les hommes, seulement 29 % ont abondé dans le même sens.

L’apparence d’une voiture, pour sa part, aurait la même valeur pour un consommate­ur, peu importe son sexe. Pour les deux genres, la moitié (51 %) des répondants indiquent que lorsqu’ils recherchen­t une nouvelle voiture, ils tiennent compte de ce facteur.

UN PROCESSUS STRESSANT, MAIS MOINS ICI

De tous les Canadiens sondés dans le cadre de cette étude, près de la moitié (48 %) ont affirmé qu’ils considérai­ent que le processus d’achat d’une nouvelle voiture était stressant.

Au Québec, toutefois, les répondants ont semblé plus sereins. Seulement 35 % des Québécois disent trouver l’expérience stressante.

 ?? PHOTO FOTOLIA ?? Plus de femmes rechercher­aient la fiabilité, selon une récente étude.
PHOTO FOTOLIA Plus de femmes rechercher­aient la fiabilité, selon une récente étude.

Newspapers in French

Newspapers from Canada