Le Journal de Montreal

Cavani-Neymar ou le risque de la guerre des ego

-

PARIS | (AFP) C’est un problème que l’entraîneur du Paris Saint-Germain va vite devoir régler...

Edinson Cavani et Neymar se sont chamaillés dimanche contre Lyon (2à 0) pour tirer - et manquer - un penalty, premier signe d’une rivalité entre un « ancien » et la nouvelle star du club de la capitale.

La tête basse, Cavani n’avait visiblemen­t pas le coeur à célébrer la victoire après la rencontre. L’Uruguayen, dont la tentative a été repoussée sur la barre, est ainsi vite rentré au vestiaire, sans adresser un regard aux supporters ni se présenter ensuite face aux médias.

Avant l’ère Neymar et après l’empire « Zlatan », l’affaire était entendue : « Edi », le buteur attitré, tirait tous les penaltys pour soigner ses statistiqu­es.

Sauf que l’arrivée de l’ex-Barcelonai­s pour le montant record de 222 millions d’euros (environ 327 M$ CAN) change la donne.

Le Brésilien est venu pour faire grandir le PSG, mais aussi pour décrocher le Ballon d’Or, ce qui passe par un maximum de buts sous ses nouvelles couleurs.

Résultat : quand Kylian Mbappé a obtenu un penalty à la 78e minute, Neymar est venu réclamer le ballon dont s’était emparé Cavani.

L’Uruguayen a refusé, puis – peutêtre un peu perturbé par l’épisode – a échoué. Une dispute qui ressemble à l’ordinaire d’un club de Ligue 1, mais qui prend bien sûr un relief tout particulie­r à l’échelle du PSG et son trio de vedettes Mbappé-Cavani-Neymar.

D’autant que Neymar avait déjà approché Cavani lors de deux précédents penaltys, contre Saint-Étienne (3 à 0 fin août) et le Celtic mardi, en Ligue des champions (5 à 0).

Newspapers in French

Newspapers from Canada