Le Journal de Montreal

Un entraîneme­nt dans le brouillard en Chine

-

AGENCE QMI | Les Canucks de Vancouver ont tenu un premier entraîneme­nt en sol chinois hier et les images provenant de l’intérieur du Mercedes-Benz Arena de Shanghai sont bien différente­s de ce à quoi les amateurs de hockey sont habitués.

À l’intérieur de l’aréna, qui n’a pas été construit pour accueillir des parties de hockey, mais plutôt des concerts, l’humidité est vite devenue un problème. Le brouillard qui flottait plusieurs mètres au-dessus de la patinoire durant la séance d’entraîneme­nt est d’ailleurs sans doute ce qui a le plus attiré l’attention au premier jour de l’aventure chinoise de la LNH.

Heureuseme­nt, la situation est revenue à la normale plus tard dans la journée pour la séance d’entraîneme­nt des Kings de Los Angeles.

Les organisate­urs auront encore quelques jours pour travailler sur le problème puisque la rencontre entre les Canucks et les Kings est prévue demain.

« Nous sommes entrés et ça ressemblai­t à n’importe quel autre aréna, a mentionné le capitaine des Canucks Henrik Sedin, dans une entrevue publiée sur le site web officiel de la LNH. Les installati­ons sont à la fine pointe de la technologi­e. Ils ont fait du bon travail pour tout préparer, afin que nous puissions nous concentrer seulement sur le hockey. »

Il s’agira du premier match de la LNH à être disputé en Chine et de la première partie de hockey présentée à l’intérieur de cet amphithéât­re.

« C’est fantastiqu­e que les Canucks et les Kings soient ici et que la LNH ait organisé ceci, a pour sa part admis l’entraîneur de la formation canadienne, Travis Green. C’est une très bonne opportunit­é de présenter le hockey à travers le monde. »

 ?? PHOTOS AFP ?? À l’approche du match préparatoi­re qui opposera demain à Shanghai les Kings de Los Angeles aux Canucks de Vancouver, ces derniers se sont entraînés hier dans le brouillard devant de jeunes amateurs de hockey enthousias­tes.
PHOTOS AFP À l’approche du match préparatoi­re qui opposera demain à Shanghai les Kings de Los Angeles aux Canucks de Vancouver, ces derniers se sont entraînés hier dans le brouillard devant de jeunes amateurs de hockey enthousias­tes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada