Le Journal de Montreal

Grosse commande pour l’Impact

Le onze montréalai­s affronte un adversaire invaincu à ses 11 derniers matchs

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Visiter une équipe qui n’a pas perdu depuis deux mois et demi n’est probableme­nt pas le meilleur antidote pour une formation qui vient de perdre quatre matchs de suite, mais c’est le défi qui attend l’Impact ce soir face au Toronto FC.

Les Torontois n’ont pas perdu depuis le 5 juillet, ce qui représente une séquence de 11 matchs (8-0-3).

Qui plus est, ils sont allés rosser le Galaxy de Los Angeles en Californie en remportant une victoire de 4 à 0 le week-end dernier pendant que Sebastian Giovinco et Jozy Altidore sont restés tranquille­ment sur la rive du lac Ontario.

« Soit on est fatalistes et on se dit que c’est la meilleure équipe et qu’ils ont enchaîné des victoires, soit on est compétiteu­rs et on se dit qu’ils se rapprochen­t de leur première défaite », a lancé Hassoun Camara avec conviction plus tôt cette semaine.

« On a déjà gagné à dix là-bas quand personne ne nous attendait », a rappelé l’arrière français.

PAS ÉVIDENT

N’empêche que la commande est loin d’être évidente pour une équipe en déficit de confiance qui n’a remporté qu’un seul match au BMO Field dans toute son histoire.

Mais l’Impact se bat pour une place en séries qui commence à lui échapper, alors il n’y a aucune excuse possible.

« On n’a rien à perdre, il faut jouer avec confiance et tout donner », a insisté Mauro Biello.

« On mise tout, on va se battre jusqu’à la fin. On joue contre Toronto et c’est important pour moi », a ajouté l’entraîneur.

VICTOIRE ESSENTIELL­E

L’Impact se trouve actuelleme­nt au 7e rang de l’Associatio­n Est avec une récolte de 36 points, six de moins que les Red Bulls de New York, qui sont tout juste au-dessus de la ligne rouge.

Une récolte de trois points à Toronto est essentiell­e sinon le voyage à Atlanta ce week-end risque de ressembler plus à une visite touristiqu­e qu’à un match significat­if.

« On a la chance de montrer que même si on joue contre la meilleure équipe, on est capables d’aller chercher un résultat là-bas», a insisté Samuel Piette.

Daniel Lovitz a rappelé que le Bleublanc-noir n’a plus droit à l’erreur.

« C’est un endroit où il est difficile de gagner. Nous devons remporter tous nos matchs d’ici la fin de la saison parce que les séries sont difficiles d’atteinte. »

PETITS DÉTAILS

Lors du premier affronteme­nt de la saison entre les deux clubs, les Rouges sont venus battre l’Impact 3 à 1 au Stade Saputo, il y a moins d’un mois.

« Nous sommes des compétiteu­rs et nous voulons un match serré comme le dernier que nous avons disputé contre eux, a martelé Lovitz. L’issue a été décidée par quelques petits détails. »

Cette fois-ci, les détails vont devoir aller du côté de l’Impact, qui se devra d’être parfait dans l’exécution, surtout si Giovinco et Altidore sont en mesure d’être de la formation torontoise.

ROTATION

Avec trois rencontres en neuf jours, Mauro Biello va apporter quelques modificati­ons à son alignement.

« Il va y avoir une rotation. Tous les joueurs sont disponible­s et il y a des facteurs différents contre Toronto et contre Atlanta. »

C’est Anthony Jackson-Hamel qui devrait une fois de plus être l’attaquant titulaire.

Matteo Mancosu (main fracturée) a repris l’entraîneme­nt lundi et devrait être disponible pour le match à Atlanta, selon Biello.

 ??  ??
 ??  ?? Samuel Piette et ses coéquipier­s de l’Impact ont du pain sur la planche.
Samuel Piette et ses coéquipier­s de l’Impact ont du pain sur la planche.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada