Le Journal de Montreal

Sports Experts se consolide au Québec

- PIERRE COUTURE

Commerce de détail

La bannière Sports Experts consolide sa présence au Québec et dans les Maritimes avec l’ajout de 33 nouveaux magasins franchisés Intersport.

« Dès le 25 octobre, tous les magasins Intersport passent sous la bannière Sports Experts », a indiqué hier au Journal le grand patron de Sports Experts, Jean-Stéphane Tremblay.

À la fin du mois d’octobre, Sports Experts devrait ainsi compter 101 magasins au Québec et dans les Maritimes.

La bannière Intersport appartient au géant du commerce au détail Canadian Tire, qui détient également les bannières Sports Experts, Atmosphère et Hockey Experts.

Sports Experts soutient que ce mouvement de consolidat­ion permettra de mieux répondre aux besoins des consommate­urs partout au Québec.

« On renforce notre réseau québécois. Les nouveaux marchands franchisés Sports Experts se joignent à une bannière établie qui jouit d’offres et de promotions ainsi que d’un site web transactio­nnel très performant », a fait valoir M. Tremblay.

Au fil du temps, les anciens magasins Intersport seront réaménagés pour rehausser l’expérience client.

Les rénovation­s font partie de l’implantati­on de nouveaux concepts dans les magasins Sports Experts du Québec.

Sports Experts entend honorer les garanties sur les articles achetés chez Intersport et acceptera les cartes-cadeaux d’Intersport.

COMPÉTITIO­N

Cette réorganisa­tion arrive alors que la compétitio­n s’active au Québec dans le secteur des articles de sport et du plein air.

Avec sa bannière Atmosphère, Sports Experts comptera ainsi sur plus de 142 magasins au sein de son réseau.

L’arrivée du géant français du plein air Decathlon au Québec, l’an prochain, pourrait également avoir un impact sur les prix des articles et des vêtements de sport offerts par les détaillant­s concurrent­s, comme Sports Experts, Atmosphère, Canadian Tire, MEC, Sportium et Sail, estiment les analystes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada