Le Journal de Montreal

Un enfant survit 4 jours à l’overdose de ses parents

- DAVID PRINCE

Un enfant de 3 ans qui est demeuré seul dans un logement pendant quatre jours alors que ses parents sont morts d’une surdose de fentanyl a attiré l’attention d’une voisine en lançant ses jouets par la fenêtre.

Le couple formé de Christophe­r Lecouvie, 32 ans, et d’Amélie Gauthier-Matte, 21 ans, a été retrouvé mort le 27 février dans un logement de la rue Bégin, à Gatineau.

Les corps étaient enlacés et se trouvaient sur le lit de la chambre.

Selon le rapport du coroner Pierre Bourrassa rendu public hier, les deux parents sont décédés d’une overdose de fentanyl, un puissant opioïde.

INQUIÈTE

Une voisine s’était inquiétée de voir l’enfant qui jetait ses jouets par la fenêtre et avait décidé d’aller voir ce qui se passait. C’est à ce moment qu’elle a fait la macabre découverte.

Les dépouilles étaient dans un état de putréfacti­on avancé. Le coroner estime la date du décès au 23 février, soit quatre jours avant leur découverte.

L’enfant a été conduit dans un centre hospitalie­r, mais les autorités avaient indiqué en février qu’il était en bonne santé.

INTERDICTI­ON

Le couple n’avait plus le droit de se voir en vertu d’un ordre de la cour puisque Christophe­r Lecouvie faisait face à des accusation­s de menaces de mort et voies de fait sur sa conjointe, mais ils continuaie­nt de se fréquenter et de consommer de la drogue ensemble.

L’analyse toxicologi­que a démontré la présence de plusieurs drogues dans le sang d’Amélie Gauthier-Matte, soit du fentanyl, de l’ecstasy, de la métamphéta­mine et de l’héroïne.

La même analyse a montré du fentanyl à un niveau qui cause la mort, de l’ecstasy, de la métamphéta­mine et du cannabis dans le corps de Christophe­r Lecouvie.

Aucune trace de violence n’a été notée sur les corps.

Les policiers n’ont effectué aucune arrestatio­n après la découverte des deux victimes en lien avec la vente de fentanyl à Gatineau.

 ??  ?? AMÉLIE GAUTHIER-MATTE Décédée
AMÉLIE GAUTHIER-MATTE Décédée
 ??  ?? CHRISTOPHE­R LECOUVIE Décédé
CHRISTOPHE­R LECOUVIE Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada