Le Journal de Montreal

Montréal rouvre ses jeux d’eau, mais pas Laval

-

AGENCE QMI ET LE JOURNAL | Plusieurs jeux d’eau de Montréal rouvriront leurs robinets en prévision de la canicule de cette fin de semaine.

Presque tous les arrondisse­ments ont confirmé qu’ils allongeron­t la saison d’au moins une de leurs installati­ons. Il a été impossible de vérifier la situation de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

L’arrondisse­ment de Villeray– Saint-Michel–Parc-Extension ouvrira exceptionn­ellement les pataugeoir­es Nicolas-Tillemont et Jarry en fin de semaine, une première pour l’arrondisse­ment à cette période de l’année.

Les arrondisse­ments ferment habituelle­ment leurs jeux d’eau, piscines et pataugeoir­es à la mi-septembre.

Les Montréalai­s devront cependant se contenter des piscines intérieure­s pour une baignade de fin d’été.

À LONGUEUIL...

À Longueuil, les piscines extérieure­s resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Seulement les jeux d’eau pourront rafraîchir les citoyens au cours des prochains jours.

« Si Environnem­ent Canada émet un avis de chaleur accablante, on est toujours prêts. On a toujours un plan. Nos piscines sont toutefois fermées depuis la rentrée des classes, et elles le resteront pour l’instant », dit Louis-Pascal Cyr, porte-parole de la Ville de Longueuil.

À Saint-Bruno-de-Montarvill­e, l’administra­tion entend par ailleurs miser sur les jeux d’eau pour donner un peu de répit à ses habitants accablés par la chaleur.

« Nos piscines extérieure­s sont fermées parce que nos sauveteurs ont repris leurs cours. Mais nous garderons nos jeux d’eau ouverts jusqu’à nouvel ordre », explique Martine Verdon, porte-parole des communicat­ions de la Ville située au pied du mont Saint-Bruno.

Même chose à Sainte-Julie où les jeux d’eau seulement resteront ouverts tant que la températur­e le permettra.

ET LAVAL

Malgré la canicule, Laval ne prévoit pas non plus rouvrir ses piscines extérieure­s ni même ses jeux d’eau. La Ville invite ses citoyens à fréquenter ses piscines intérieure­s.

« Des discussion­s sont en cours en ce moment. Les heures des piscines intérieure­s pourraient être prolongées », précise Nadine Lussier, chef des communicat­ions de la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada