Le Journal de Montreal

Multi-Prêts prend de l’expansion

Le courtier hypothécai­re québécois achète le groupe financier Verico de Vancouver

- PIERRE COUTURE

Le courtier hypothécai­re québécois Multi-Prêts poursuit son expansion au Canada anglais avec l’acquisitio­n du groupe financier Verico de Vancouver.

La transactio­n annoncée hier, dont le montant n’a pas été dévoilé, permettra à Multi-Prêts de presque doubler son volume annuel en prêts hypothécai­res, passant de 25 milliards $ à plus de 44 milliards $.

« On poursuit notre croissance au Canada en augmentant significat­ivement notre présence dans toutes les provinces », a indiqué au Journal le président et chef de la direction de Multi-Prêts, Luc Bernard.

Ce dernier connaît bien le marché hypothécai­re canadien, lui qui a déjà été un haut dirigeant à la Banque Laurentien­ne.

Avec cet achat, Multi-Prêts comptera dorénavant sur une équipe de plus de 6000 courtiers hypothécai­res d’un océan à l’autre.

Le groupe financier Verico compte 200 bureaux au pays et plus de 2500 courtiers. Multi-Prêts considère qu’il s’agit d’une étape-clé de son ambitieux plan d’affaires étalé sur trois ans.

D’AUTRES ACQUISITIO­NS À VENIR

« Il y aura d’autres acquisitio­ns. Il y a encore beaucoup de place dans le marché du prêt hypothécai­re et du courtage pour un joueur comme Multi-Prêts, au Canada », a précisé M. Bernard.

Au Québec, Multi-Prêts dit maintenant détenir 45 % du marché du courtage hypothécai­re. Au Canada, il revendique le statut de la plus importante société de courtage hypothécai­re.

« Pour nos courtiers et associés, c’est une chance incroyable de se démarquer dans un marché de plus en plus compétitif, en unissant leurs forces au groupe qui connaît la croissance la plus rapide et importante dans le secteur hypothécai­re au Canada », a souligné pour sa part le président de Verico, Albert Collu.

EN MODE CROISSANCE

L’an dernier, le grand patron de Multi-Prêts avait laissé entendre sa volonté de poursuivre les acquisitio­ns au pays. Il disait vouloir faire passer le volume de prêts de la société à plus de 40 milliards $ dans un avenir rapproché. C’est maintenant fait.

Se disant de propriétés québécoise­s à 100 %, Multi-Prêts compte notamment le Fonds de solidarité FTQ comme important actionnair­e de l’entreprise.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Le président et chef de la direction de Multi-Prêts, Luc Bernard, compte dorénavant sur une équipe de plus de 6000 courtiers.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Le président et chef de la direction de Multi-Prêts, Luc Bernard, compte dorénavant sur une équipe de plus de 6000 courtiers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada