Le Journal de Montreal

Stanley s’installe en tête

L’Américain retranche six coups à la normale au Championna­t du circuit

-

AGENCE QMI | L’Américain Kyle Stanley s’est installé en tête du classement provisoire du Championna­t du circuit de la PGA au terme de la première ronde présentée hier à Atlanta.

Stanley a conclu sa journée avec un pointage de 64, soit six coups sous la normale. L’Américain de 29 ans a enregistré sept oiselets et un boguey.

Quatre golfeurs se retrouvent à égalité au deuxième échelon après avoir rapporté des cartes de 66 (-4). Il s’agit des Américains Webb Simpson, Daniel Berger et Brooks Koepka, ainsi que de l’Anglais Paul Casey.

Parmi les favoris pour l’emporter cette fin de semaine, les Américains Justin Thomas et Jordan Spieth, vainqueur du tournoi en 2015, partagent le sixième rang avec leurs compatriot­es Russell Henley et Gary Woodland, ainsi que l’Espagnol Jon Rahm. Ils ont tous conclu la ronde initiale avec une marque de 67 (-3).

Quant à l’Américain Dustin Johnson, premier au classement mondial, il pointe au 11e rang après avoir inscrit un total de 68 (-2).

Seul Canadien en action, Adam Hadwin est provisoire­ment 21e, à égalité avec l’Australien Marc Leishman. Le Saskatchew­anais de 29 ans a joué pour 71, soit un coup au-dessus de la normale.

Champion de la dernière édition, l’Irlandais Rory McIlroy n’est pas présent cette année à East Lake. L’an dernier, il l’avait emporté de justesse devant Johnson.

Au terme des quatre rondes du tournoi, qui regroupe les 30 meilleurs golfeurs de la saison, le vainqueur mettra la main sur la coupe FedEx et sur un chèque de 10 millions $.

Deux trous d’un coup en 40 minutes

AGENCE QMI | Ben Tetzlaff, qui pratique le golf à l’école secondaire Parkland en Pennsylvan­ie, ne s’attendait pas à vivre une journée particuliè­re lorsqu’il a entamé un neuf d’entraîneme­nt, lundi. Pourtant, le jeune homme a réussi deux trous d’un coup.

L’athlète de 17 ans a réussi l’exploit lors des deuxième et sixième fanions, sur le parcours de l’Iron Lakes Country Club.

La cote pour réussir une telle prouesse était de 67 millions contre 1, selon le National Hole-in-One Registry.

« Je ne peux toujours pas y croire moimême, a dit Tetzlaff, dans des propos repris par le site de la PGA, hier. Alors je peux imaginer que quelqu’un qui ne l’a pas vu puisse ne pas y croire. »

«[Lors du deuxième trou d’un coup], mon ami a couru jusqu’à l’eau et il a vu la balle trouver la coupe. Je suis tombé sur mes genoux. Je me demandais ce qui était arrivé. Ce n’est pas naturel. »

Son entraîneur Scott Levan était sur place et il n’a pas caché sa fierté.

« J’ai vu des joueurs attendre 60 ans entre deux trous d’un coup, mais je n’avais jamais vu quelqu’un patienter seulement 40 minutes », s’est exclamé l’instructeu­r.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada