Le Journal de Montreal

Les Kings sont rois en Chine

-

AGENCE QMI | Les Kings de Los Angeles ont soulevé la Chine, hier, en battant les Canucks de Vancouver par le pointage de 5 à 2 lors d’une partie préparatoi­re présentée à Shanghai.

Deux buts de Tanner Pearson, dont un inscrit en infériorit­é numérique, ont aidé les Kings à remporter ce premier match disputé en territoire chinois dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

Demain, les Kings et les Canucks disputeron­t une deuxième rencontre en sol chinois, soit à Pékin.

« Nous espérons que nos premiers matchs en Chine et nos autres initiative­s inspireron­t des génération­s de joueurs chinois de même que les partisans à découvrir notre sport », avait souhaité le commissair­e Gary Bettman, en marge de ces deux parties présentées en sol chinois.

Une fois la partie entamée, c’est l’attaquant suédois Adrian Kempe qui a frappé le premier pour Los Angeles, profitant d’une supériorit­é numérique pour marquer.

Pearson a ensuite joué un vilain tour aux Canucks et au gardien Jacob Markstrom en touchant la cible, en infériorit­é numérique, avant la fin de l’engagement initial.

Le défenseur des Kings Alec Martinez a obtenu le troisième but des siens. Pearson a complété son doublé dans les dernières minutes de la troisième période tandis que Jeff Carter a poussé la rondelle dans un filet désert.

Sven Baertschi, en supériorit­é numérique, avait marqué une première fois pour la formation de Vancouver. Avec un peu plus de sept minutes à écouler au troisième engagement, Markus Granlund a par ailleurs saisi son propre retour avant de déjouer le gardien Jonathan Quick.

Robinson à Saint-Louis

AGENCE QMI | D’autre part, l’ancien défenseur du Canadien Larry Robinson se joint aux Blues de Saint-Louis à titre de conseiller senior aux opérations hockey.

Les Sharks de San Jose n’avaient pas renouvelé le contrat de cinq ans de Robinson comme directeur du développem­ent des joueurs à la fin de la saison 2016-2017.

L’ancien défenseur a disputé 1384 rencontres dans la LNH, portant l’uniforme bleu-blanc-rouge lors de 17 saisons, puis celui des Kings de Los Angeles. Il a cumulé 958 points, dont 208 buts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada