Le Journal de Montreal

Quand l’espace et l’intimité se rejoignent

À 5 minutes de Saint-Sauveur et 10 minutes de Saint-Jérôme, la ville de Prévost s’est récemment développée selon un modèle urbain/champêtre, qui s’inscrit magnifique­ment dans le paysage bucolique des contrefort­s des Laurentide­s.

- Christian LAVIGNE

C’est dans le prestigieu­x secteur des Patriarche­s, au fil de rues sinueuses qui serpentent le long de doux vallons boisés, qu’on découvre notre maison de la semaine. Sise sur un vaste terrain de plus de 32 000 pc, elle se présente avec un air champêtre qui inspire la douceur de vivre au rythme de la nature. On y entre dans un bel espace ouvert, face à l’escalier et au large corridor qui conduit côté jardin. À gauche, on trouve le salon formel, avec son chaleureux foyer au bois, communiqua­nt avec la salle à manger formelle, tandis qu’à droite, se trouve une chambre/bureau directemen­t en façade.

Un côté jardin ouvert sur la nature

À l’arrière, on aboutit dans la cuisine, avec son coin repas devant les portes-fenêtres coulissant­es qui s’ouvrent sur la terrasse extérieure de plain-pied. À la droite, on trouve les pièces d’utilité, une grande salle de lavage avec fenêtre, la salle d’eau, ainsi que les accès au sous-sol et au garage double. À gauche de la cuisine, on entre dans la salle à

manger, qui s’ouvre par des portes à carreaux sur une vaste véranda quatre-saisons, entièremen­t fenêtrée, offrant l’impression d’une clairière dans la forêt.

Un étage spacieux

Autour de la mezzanine de l’étage se déploient trois chambres, dont la principale est munie d’une vaste salle-penderie éclairée par une grande fenêtre, en plus d’une grande salle de bains, fraîchemen­t rénovée.

Un cachet rustique au sous-sol

Le sous-sol se démarque par son cachet rustique, mais surtout par son espace. On y trouve en effet une grande salle familiale, une salle de jeux, une chambre, en plus d’une salle de bains, d’un grand atelier et deux pièces de rangement.

Un complément d’espace

Un peu à l’écart de la maison, se dresse un garage de fort bonnes dimensions, surmonté d’un étage de rangement.

En bref

De l’espace pour toute la famille, à l’intérieur comme à l’extérieur, dans un secteur d’une rare tranquilli­té, aussi prés des services.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada