Le Journal de Montreal

Beterbiev près de son rêve

-

AGENCE QMI | Alors qu’il amorce son camp d’entraîneme­nt en vue de son prochain combat, le boxeur Artur Beterbiev a appris jeudi une excellente nouvelle : son duel contre l’Allemand Enrico Koelling, prévu le 11 novembre prochain à Fresno, en Californie, en sera un de championna­t.

Beterbiev, qui devait initialeme­nt se battre dans le cadre d’un combat éliminatoi­re, va plutôt monter sur le ring pour le titre mondial des mi-lourds de la Fédération internatio­nale de boxe (IBF) puisque le détenteur de la ceinture, Andre Ward, a annoncé sa retraite jeudi, laissant ainsi son titre vacant.

C’est donc un homme bien heureux qui a accordé une entrevue à TVA Sports, hier.

«Je suis vraiment content. C’est très excitant», a réagi Beterbiev

«J’ai hâte d’obtenir finalement un combat de championna­t du monde. Je suis prêt. C’est mon rêve et je sens que ça approche», a-t-il ajouté.

Cette fois, Beterbiev (11-0, 11 K.-O.) a déjà obtenu son visa d’entrée aux États-Unis. À l’origine, il devait se frotter à Koelling (23-1, 6 K.-O.) le 29 juillet, mais il n’était pas parvenu à avoir le précieux document. Par conséquent, l’affronteme­nt avait dû être annulé.

UNE ENTENTE AVEC GYM ?

Par ailleurs, son litige avec le Groupe Yvon Michel (GYM) pourrait bientôt connaître son dénouement.

Beterbiev a soutenu que «la situation s’améliore» et qu’il avait «une bonne nouvelle», mais qu’il ne pouvait pas en parler.

Au cours des dernières semaines, les deux parties ont pris part à leur interrogat­oire respectif devant un juge de la Cour supérieure du Québec.

À moins d’une entente hors cour, elles se reverront au procès, qui pourrait être présenté à la fin novembre dans les meilleurs délais.

Beterbiev a aussi confirmé n’avoir conclu aucune entente avec Top Rank ou un autre promoteur.

«Il ne faut pas croire les rumeurs», a-t-il lancé avec un sourire.

 ??  ?? ARTUR BETERBIEV Boxeur
ARTUR BETERBIEV Boxeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada