Le Journal de Montreal

Ryan Goins se fait plaisir

L’arrêt-court cogne un grand chelem et les Jays écrasent les Yankees 8 à 1

-

AGENCE QMI | Ryan Goins a claqué son deuxième grand chelem en carrière pour mener les Blue Jays à un gain de 8 à 1 face aux Yankees de New York, hier à Toronto.

Goins a profité des difficulté­s du lanceur partant Masahiro Tanaka (12-12) pour donner un coussin de sept points aux favoris locaux, lors de la sixième manche.

L’artilleur avait précédemme­nt concédé des buts sur balles à Jose Bautista et à Kendrys Morales en plus de donner un coup sûr à Kevin Pillar pour remplir les buts.

Tanaka a vu sa journée de travail prendre fin à la suite de ce coup de canon. Il a alloué huit points, dont sept mérités, six frappes en lieu sûr et trois passes gratuites en cinq manches et deux tiers sur la butte, tout en retirant six adversaire­s sur des prises.

Le receveur québécois Russell Martin a également contribué à la cause de la formation torontoise, claquant un circuit bon pour deux points lors du quatrième tour au bâton. Il s’agissait de sa 13e longue balle de la saison.

Teoscar Hernandez a pour sa part expédié la balle dans les gradins en solo, lors de la manche précédente.

Marco Estrada (10-8) a connu une excellente sortie, limitant les Yankees à un point, trois frappes en lieu sûr et trois buts sur balles en sept manches au monticule. Les releveurs ont ensuite muselé les frappeurs adverses lors des deux dernières manches.

CIRCUIT DE JUDGE

Du côté des « Bombardier­s du Bronx », Aaron Judge a étiré les bras dès la manche initiale. Le voltigeur de 24 ans compte 46 circuits jusqu’ici cette saison, soit trois de moins que la marque pour une recrue établie par Mark McGwire, en 1987.

Cette défaite met fin à une séquence de trois victoires des Yankees, qui avait balayé une série face aux Twins du Minnesota, en début de semaine.

 ?? PHOTO AFP ?? Ryan Goins a réussi un grand chelem aux dépens des Yankees hier soir en sixième manche.
PHOTO AFP Ryan Goins a réussi un grand chelem aux dépens des Yankees hier soir en sixième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada