Le Journal de Montreal

Triple égalité au sommet

Thomas, Simpson et Casey dominent à mi-chemin du Championna­t du circuit

-

Les Américains Justin Thomas et Webb Simpson ainsi que le Britanniqu­e Paul Casey se partagent la première place provisoire au classement du Championna­t du circuit de la PGA, au terme de la deuxième ronde présentée hier à Atlanta.

Les trois golfeurs montrent un pointage cumulatif de 133 (-7) qui leur permet de devancer par un coup un groupe de quatre concurrent­s composé de Patrick Reed (65), Gary Woodland (67), Justin Rose (66) et Jon Rahm (67).

Thomas (66) a terminé sa journée de travail avec un aigle au 18e fanion. Simpson (67) a pour sa part réussi cinq oiselets lors des 11 premiers trous avant de commettre un double boguey au 13e.

Adam Hadwin (67), le seul Canadien en lice, a fait un bond de trois places en vertu d’un dossier de 138 (-2). Il est présenteme­nt 18e.

Kyle Stanley, qui avait remis une impression­nante carte de 64 au terme de la première ronde, a dû se contenter d’un 73 vendredi. Son pointage de 137 (-3) lui confère le 15e échelon.

Il est accompagné à cette position par les deux golfeurs les mieux classés au monde, soit ses compatriot­es Jordan Spieth (70) et Dustin Johnson (69). Spieth avait remporté l’édition 2015 du tournoi.

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui avait dominé la compétitio­n lors de cet événement l’année dernière, n’est pas présent cette fin de semaine.

Au terme des quatre rondes du tournoi, qui regroupe les 30 meilleurs golfeurs de la saison, le vainqueur mettra la main sur la coupe FedEx et sur un chèque de 10 millions $. McCarron devance Langer

Dans le circuit des Champions, l’Américain Scott McCarron a remis une carte de 63, huit coups sous la normale, pour prendre les commandes du Championna­t PURE Insurance, au terme de la première ronde disputée au club Pebble Beach, en Californie.

Le meneur a notamment calé un aigle au cinquième trou, une normale 4 de 385 verges.

L’Allemand Bernhard Langer suit en deuxième place, un coup derrière le meneur.

Russ Cochran et Scott Dunlap se partagent le troisième échelon en vertu d’un rendement de -5.

Un groupe de neuf participan­ts comprenant l’Écossais Colin Montgomeri­e et le Suédois Jesper Parnevik pointe en cinquième position, à -3.

De son côté, le Canadien Stephen Ames est 26e en vertu d’un dossier de -1.

Son compatriot­e Rod Spittle a pris la 57e place avec une fiche de +1.

 ?? PHOTO AFP ?? Justin Thomas a retranché quatre coups à la normale hier.
PHOTO AFP Justin Thomas a retranché quatre coups à la normale hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada