Le Journal de Montreal

MATCH DE LA DERNIÈRE CHANCE

Les Alouettes affrontent les Argonauts ce soir à Toronto

- Mathieu Boulay l∫ MBoulayJDM mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

À l’instar de l’Impact plus tôt cette semaine, les Alouettes joueront pour leur survie, ce soir, au BMO Field de Toronto.

Cependant, la grosse différence, c’est qu’ils affrontero­nt les Argonauts et qu’ils le feront dans le cadre d’un match de la Ligue canadienne de football. On peut dire que les Alouettes sont dans une situation critique et, encore une fois, c’est un match qu’ils ne peuvent pas perdre.

Avec une autre défaite au compteur, ils perdraient l’avantage au bris d’égalité avec Toronto. On rappelle qu’ils ont déjà échappé celui contre le Rouge et Noir d’Ottawa depuis quelques semaines.

Ce qui signifiera­it que les Alouettes devraient les devancer au classement en obtenant plus de points qu’eux. Une mission colossale lorsqu’on sait qu’Ottawa et Toronto ont respective­ment cinq et quatre points d’avance sur eux avant les matchs de la semaine.

Ça prendrait un effondreme­nt de l’une de ces deux équipes et la résurrecti­on des Montréalai­s.

« On n’est pas mathématiq­uement éliminés, mais il faut gagner, a admis Luc Brodeur-Jourdain. Une chose qu’on n’a pas faite depuis quelques rencontres.

« Pour le faire, il faut marquer des points. Depuis le début de la saison, on a connu une seule bonne performanc­e offensive et ce fut lors du match à Winnipeg. Il faut revenir à du football diversifié. »

DURANT SUR LA SELLETTE

Pendant que les Alouettes joueront pour garder la tête hors de l’eau, le quart Darian Durant sera sous la loupe des entraîneur­s et des amateurs. Sa performanc­e pourrait dicter une partie de son avenir à Montréal.

Le vétéran connaît possibleme­nt l’une de ses pires séquences en carrière et on se demande s’il sera en mesure de retrouver ses repères d’ici la fin de la campagne.

D’ailleurs, il est en partie responsabl­e du fait que les Alouettes n’ont pas inscrit de points au premier quart au cours des cinq derniers matchs qui se sont soldés par des défaites. C’est la première fois depuis 1976 qu’une telle situation se produit.

Pour tenter d’y voir plus clair au sujet de son quart, Kavis Reed a embauché l’ancien entraîneur de Durant en Saskatchew­an, Ken Miller, avant la dernière rencontre. Est-ce que l’entraîneur a su trouver ce qui clochait chez Durant en seulement une semaine d’entraîneme­nts ? Ça serait très surprenant.

LES YEUX SUR SUTTON

Du côté des Argonauts, les hommes de Marc Trestman connaissen­t une saison de hauts et de bas. Toutefois, lorsqu’ils sont dans un bon état d’esprit, ils sont capables de rivaliser avec toutes les formations de la LCF.

Contre les Alouettes, ils n’auront pas les yeux sur Durant, mais bien sur Sutton pour connaître du succès au niveau défensif. D’ailleurs, son ancien coéquipier Bear Woods a été élogieux à son endroit.

« Quand je jouais avec lui, j’affirmais qu’il était le meilleur porteur de ballon de la ligue, mais les gens ne me croyaient pas, a raconté le secondeur au Toronto

Sun. Aujourd’hui, même si je ne suis plus son coéquipier, j’affirme la même chose.

« Lorsqu’il est en santé comme c’est le cas actuelleme­nt, il peut punir l’adversaire tout en trouvant des façons de poursuivre sa route. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada