Le Journal de Montreal

Continuer d’y croire

Ignacio Piatti prétend que le match à Toronto était celui de la dernière chance

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

La dernière semaine de l’Impact, comme bien d’autres cette saison, a été tout sauf ennuyante. Une défaite découragea­nte, une sortie publique du président, une visite dans le vestiaire de Nick De Santis et une victoire étonnante à Toronto.

« Beaucoup de gens pensaient peut-être qu’on battrait le Minnesota et qu’on irait perdre à Toronto pour trois points dans les deux matchs », a reconnu Evan Bush.

« Ça ne s’est pas passé de la façon dont les gens le pensaient, mais le résultat est le même et nous allons à Atlanta en sachant que peu de gens nous accordent des chances [de l’emporter] », a ajouté le gardien de but.

Cette victoire de 5 à 3 permet à l’Impact de rêver encore un peu plus longtemps aux séries éliminatoi­res.

« Ça nous permet de croire et d’espérer. Autant le match contre Minnesota nous a fait perdre ces sentiments, autant celui à Toronto nous a permis de les retrouver. »

DERNIÈRE CHANCE

Ignacio Piatti s’est assuré que les espoirs restent en vie avec une récolte de deux buts et deux passes.

« On savait que contre Toronto, c’était notre dernière chance, et il fallait gagner, a insisté Nacho. Il nous reste cinq matchs et ça va être comme ça : il faut tous les gagner pour accéder aux séries. »

Le joueur désigné insiste pour que l’équipe ne flanche pas en fin de rencontre d’ici le 22 octobre comme on a bien failli le voir encore à Toronto.

« Le message est qu’il faut profiter des cinq derniers matchs. On sait que ça ne va pas bien.

« On a perdu beaucoup de points en fin de matchs, que ce soit contre Seattle, Orlando ou Chicago. Il faut jouer les derniers matchs la tête haute. »

POINTS À AMÉLIORER

Dans cet esprit, Samuel Piette estime que malgré l’efficacité de la performanc­e de mercredi au BMO Field, elle était loin d’être parfaite.

« Il y a beaucoup de points à améliorer, on a pris une avance de 5 à 1, mais les deux buts en fin de match auraient pu faire mal. »

Piette a rappelé que malgré l’absence de plusieurs cadres torontois, la tâche a été loin d’être facile en milieu de semaine.

« Ç’a été assez difficile sur le terrain, on a encaissé beaucoup, on n’a pas eu beaucoup de possession de balle, mais on s’est bien défendus et on a profité de nos occasions, et les trois points à Toronto font du bien. »

AUTRE DÉFI

Le Bleu-blanc-noir est loin d’être sorti du bois avec sa rencontre à Atlanta demain.

« Il faut aller à Atlanta avec l’esprit qu’on n’a rien à perdre parce qu’on est encore sous la ligne rouge, et c’est probableme­nt la meilleure équipe de la ligue en ce moment », a noté Piette.

Atlanta United en sera au cinquième d’une série de six matchs au tout nouveau Mercedes-Benz Stadium.

Lors des quatre premières parties, Atlanta a remporté trois victoires et fait match nul une fois tout en marquant dix-sept buts et n’en accordant que trois, récoltant trois jeux blancs.

« Si on pense que Toronto est la meilleure équipe de la ligue, Atlanta est juste à côté, surtout la façon dont on y joue en ce moment », a insisté Mauro Biello.

Et on ne peut que lui donner raison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada