Le Journal de Montreal

Les Yankees en séries

Leuryvicto­ireydey5yà­y1yenlèvey­auxyJaysyt­outeychanc­eyd’yyparticip­er

-

AGENCEyQMI­yy|yyGregyBir­dyay claquéyune­ylongueyba­lleybonney pourytrois­ypointsyda­nsyunygain­y dey5-1yfaceyaux­yBlueyJays,yhier,yày Toronto,ypouryaide­rylesyYank­eesy deyNewyYor­kyàys’assureryd’uney placeyenyé­liminatoir­es.

Les Bombardier­s du Bronx sont ainsi assurés de prendre part au match impliquant les deux équipes repêchées. Le club peut toutefois espérer devancer les Red Sox de Boston au premier rang de la section Est de la Ligue américaine.

Les Jays sont du même coup mathématiq­uement éliminés de la course aux éliminatoi­res.

Bird a profité du premier tir de Joe Biagini à ses dépens lors de sa présence dans le rectangle des frappeurs, en cinquième manche, pour expédier une sixième balle dans les gradins cette saison. Il était précédé sur les sentiers par ses coéquipier­s Chase Headley et Starlin Castro.

Frazier a pour sa part cogné son 27e circuit de la campagne, en solo, lors du huitième tour au bâton. Un simple de Castro a finalement été à l’origine du dernier point des visiteurs.

GRAYyENyGR­ANDEyFORME

Sonny Gray (10-11) a connu une excellente sortie, ne donnant qu’un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail, dans la victoire.

Biagini (3-12) a finalement permis trois points, autant de frappes en lieu sûr et quatre passes gratuites en cinq manches sur la butte.

Teoscar Hernandez a lui aussi étiré les bras, dans une cause perdante. Il y est parvenu pour une deuxième fois en autant de rencontres dans cette série. Justin Smoak a obtenu deux des quatre coups sûrs des Jays dans ce duel.

Le Québécois Russell Martin a obtenu une journée de congé. Raffy Lopez jouait derrière le marbre pour le club canadien.

Les deux formations croiseront le fer pour une troisième et dernière fois, aujourd’hui.

 ?? PHOTOyAFP ?? Greg Bird n’a pas attendu un autre match avant d’assurer une place en séries à ses coéquipier­s. Son circuit, bon pour trois points en cinquième manche, s’est avéré nettement suffisant pour la victoire.
PHOTOyAFP Greg Bird n’a pas attendu un autre match avant d’assurer une place en séries à ses coéquipier­s. Son circuit, bon pour trois points en cinquième manche, s’est avéré nettement suffisant pour la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada