Le Journal de Montreal

Le grand ménage chez les Marlins

Quatre adjoints du président David Samson, dont Andre Dawson et Tony Perez, sont remerciés

-

AGENCE QMI | Même si la vente des Marlins de Miami ne doit être approuvée qu’au terme de la présente saison, le futur patron de l’organisati­on Derek Jeter aurait déjà amorcé un ménage au sein de la direction.

Selon le Miami Herald, l’ancienne gloire des Yankees de New York aurait ordonné le congédieme­nt de Jeff Conine, Jack McKeon, Andre Dawson et Tony Perez. Les quatre hommes agissaient comme adjoints du président David Samson et du propriétai­re Jeffrey Loria, qui sont bien connus pour leur rôle dans la vente et le déménageme­nt des Expos.

Jeter aurait d’ailleurs demandé à Samson d’informer les quatre hommes, même si Jeter l’aurait déjà prévenu qu’il ne serait plus avec l’organisati­on une fois la transactio­n effectuée.

Dawson, un ex-porte-couleurs des Expos, et Perez ont été intronisés au Temple de la renommée du baseball, alors que Conine est connu sous le surnom de Monsieur Marlin en raison des succès qu’il a connus avec le club floridien.

UN DUR COUP À ENCAISSER

La nouvelle a été particuliè­rement difficile à digérer pour McKeon puisqu’il avait une entente avec Loria pour diriger un match en septembre prochain, ce qui lui aurait permis de devenir le plus vieux gérant de l’histoire des ligues majeures. Il occupait ces fonctions lorsque les Marlins ont remporté la Série mondiale devant les Yankees en 2003.

« C’est sûr que je suis triste, a confié McKeon après avoir appris la nouvelle. Je suis déçu, mais je comprends la situation. Des nouveaux dirigeants arrivent et ils veulent choisir leur personnel. Je ne peux pas leur en vouloir pour ça. »

ENTENTE DE 1,2 G$

Samson a confirmé le 12 août dernier qu’une entente de 1,2 milliard $ avait été conclue.

Au moins 75 % des équipes doivent se prononcer en faveur de la vente.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES ?? L’ancien gérant des Marlins, Jack McKeon, n’a pas échappé à la purge chez les Marlins, tout comme l’ancien des Expos, Andre Dawson (en mortaise). DEREK JETER Futur patron des Marlins
PHOTOS D’ARCHIVES L’ancien gérant des Marlins, Jack McKeon, n’a pas échappé à la purge chez les Marlins, tout comme l’ancien des Expos, Andre Dawson (en mortaise). DEREK JETER Futur patron des Marlins

Newspapers in French

Newspapers from Canada