Le Journal de Montreal

Des notes encouragea­ntes pour le duo Séguin-Bilodeau

- ALAIN BERGERON

En quête d’optimisme pour construire leur saison olympique, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau pourraient avoir trouvé une nouvelle dose de carburant en terminant deuxièmes du programme libre de la Classique internatio­nale d’automne de patinage artistique, qui s’est terminée hier au Sportplexe de Pierrefond­s.

Au total des deux jours de compétitio­ns, les vice-champions du monde juniors de 2015 terminent troisièmes, mais leur pointage de 127,92 d’hier aura rappelé que l’issue d’une compétitio­n en couple tient souvent à peu de choses. Le duo canadien de Meagan Duhamel et Eric Radford, pourtant premier après le programme court de la veille, a inscrit le troisième meilleur pointage de la soirée (125,84) pour céder aux Français Vanessa James et Morgan Ciprès, en fin de compte, la victoire finale en vertu de leur performanc­e de 137,00.

« Personnell­ement, j’étais plus nerveux hier (vendredi). C’était notre premier programme en compétitio­n de l’année, nous étions de retour de blessures, c’est l’année olympique, c’était plusieurs choses mises ensemble, mais considéran­t tout ça, on ne peut pas demander mieux », a commenté Bilodeau, originaire de Trois-Pistoles.

RETARD À COMBLER

De l’aveu des deux patineurs et de leur entraîneus­e Josée Picard, les deux programmes de la fin de semaine ont révélé leur retard dans l’échéancier causé par les symptômes de commotions cérébrales subies par la patineuse du couple et qui ont diminué ou carrément empêché des entraîneme­nts depuis le printemps. L’espoir réside toutefois dans le bond considérab­le qu’ils disent avoir effectué depuis deux semaines en réussissan­t des éléments qu’ils bousillaie­nt encore il y a trois semaines.

« Ce n’était pas de l’entière qualité, mais c’était correct », a voulu résumer la patineuse de Longueuil sur leur prestation d’hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada