Le Journal de Montreal

Une attaque dévastatri­ce

- DAVE LÉVESQUE

ATLANTA | La route vers les séries éliminatoi­res est parsemée d’embûches pour l’Impact qui, après avoir affronté la meilleure attaque de la MLS mercredi, va affronter la seconde cet après-midi.

Atlanta FC United a inscrit 61 buts en 28 matchs pour une moyenne de 2,18 buts par rencontre.

« C’est une puissance offensive, un peu comme Toronto, qui aime la possession de la balle, résume Samuel Piette. Il va falloir bien appliquer le plan.

« Ce n’est pas épeurant, je vois ça comme un défi de jouer dans un stade rempli comme ça. »

BONNE RÉPARTITIO­N

Ce qui est particuliè­rement inquiétant, c’est que l’attaque d’Atlanta est bien répartie parmi ses gros canons.

Josef Martinez produit à un rythme supérieur à un but par match avec 17 réussites en seulement 15 rencontres pour une moyenne d’un but toutes les 65 minutes.

Hector Villalba a produit 11 buts et 9 passes en 28 rencontres, Miguel Almiron a fourni 9 buts et 13 passes en autant de matchs pendant que Yamil Asad a contribué avec 6 buts et 12 passes en 26 sorties.

« Ils sont aussi dangereux que Toronto quand tous les joueurs sont en santé. Quand ça clique et que les passes atteignent leur cible, ils sont très dangereux », a prévenu Evan Bush.

« D’un autre côté, si on peut faire comme contre Toronto et rester compacts en marquant un but, on peut tirer profit du temps et de l’espace qu’on a, a ajouté le gardien. Ils ouvrent les espaces et il faut en profiter en étant patients. »

GARE À MARTINEZ

De toutes les menaces d’Atlanta, c’est Martinez que Mauro Biello entend surveiller de plus près.

« Martinez est très fort dans la boîte. Il est toujours dans l’angle mort des défenseurs et il est très bon en mouvement.

« On doit toujours savoir où il est et ne pas lui donner d’espace. Il est même bon dans les airs même s’il n’est pas grand. »

Appelé à faire une comparaiso­n dans le cas de Martinez, Samuel Piette a surpris.

« On peut le comparer à Anthony JacksonHam­el. Il a marqué deux buts lors du dernier match. Chaque fois qu’il joue, il crée des trucs. »

Disons que cette comparaiso­n est assez flatteuse pour Jackson puisque Martinez est une véritable menace.

Newspapers in French

Newspapers from Canada