Le Journal de Montreal

Trois intercepti­ons ont sauvé la mise

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Des intercepti­ons du maraudeur Kevin McGee, qui a pavé la voie au seul touché du match, et du demi défensif Adam Auclair, à deux reprises, dont une à la porte des buts, ont permis au Rouge et Or de sauver la mise.

« Le quart-arrière ne m’a pas vu et le receveur levait les bras pour signifier qu’il était ouvert, a expliqué McGee. Je suis parti quand il a décoché sa passe. C’est dommage que le touché ait été refusé, mais l’important est que l’offensive ait complété le travail. Ce n’est pas normal qu’on ait accordé une longue poussée en fin de match, mais l’important est que nous ayons tenu le coup. »

« Personne n’est heureux ou n’a le sourire après cette victoire, de poursuivre le maraudeur de troisième année. C’est inacceptab­le, de gagner 12-8. C’est une victoire d’équipe, mais l’offensive devra en faire plus si on veut aspirer au championna­t. »

« Les poussées de deux jeux ont fait mal, de renchérir l’entraîneur-chef Glen Constantin. On a besoin d’une meilleure production offensive. Quelques premiers essais auraient permis d’écouler du temps. La défensive a passé 43 jeux sur le terrain en première demie. »

« UN GROS JEU »

Auclair signait pour sa part une première performanc­e de deux larcins dans les rangs universita­ires.

« Ma première intercepti­on fut un gros jeu puisque les Stingers avaient le momentum, a-t-il souligné. Ils étaient à l’intérieur de notre ligne de 20 et c’était le temps qu’on les arrête. Ma première responsabi­lité était d’arrêter le sol, mais j’ai reculé en couverture, ce qui a peut-être mêlé le quart-arrière. »

VICTOIRE AU GOÛT AMER

Auteur de cinq plaqués, dont un sac, Vincent Desjardins croyait que le Rouge et Or s’imposerait beaucoup plus facilement.

« On a connu un bon départ et, à 9-0, je pensais que nous allions gagner 32-5, a confié le plaqueur étoile. J’ai hâte de voir la correction du film, mais cette victoire me laisse un goût amer dans la bouche. Tous doivent se regarder dans le miroir. »

« On a été chanceux qu’il y ait une pénalité sur le dernier jeu du match, d’ajouter le produit du CNDF. Ce n’est pas la façon dont on voulait gagner. On a joué sur les talons lors de la dernière série. Contre le quart-arrière réserviste, on aurait dû faire mieux. On n’a pas joué comme une défensive qui peut gagner un championna­t. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada