Le Journal de Montreal

Justin Thomas remporte la coupe FedEx

-

AGENCE QMI | Avec une deuxième place au terme du Championna­t du Tour de la PGA dont la quatrième ronde a été présentée hier à Atlanta, l’Américain Justin Thomas a mis la main sur la coupe FedEx.

Thomas, qui a conclu une saison de cinq victoires, dont son premier succès lors d’un tournoi majeur à l’occasion du Championna­t de la PGA, encaissera un chèque de 10 millions $.

Thomas a remis une dernière carte de 66 pour terminer avec un total de 269 (-11). Jordan Spieth (67), qui menait au classement de la coupe avant la compétitio­n, a glissé au deuxième échelon, lui qui a pris le sixième rang de l’événement avec un dossier de 273 (-7).

Xander Schauffele (68) a remporté le tournoi en vertu d’un cumulatif de 268 (-12). L’athlète de 23 ans est ainsi devenu la première recrue à gagner lors de cet événement depuis sa création, en 1987.

Sa victoire et sa troisième place au classement de la coupe FedEx lui ont permis de gagner 3,75 millions $ en plus de grimper à la 32e position au classement mondial.

Ses compatriot­es Russell Henley (65) et Kevin Kisner (70) ont pour leur part partagé le troisième échelon, montrant un rendement de 270 (-10).

Le seul Canadien en lice, soit Adam Hadwin (70), a fini le Championna­t au 23e rang avec une fiche de 281 (+1). Il pointe en 25e place au classement final de la coupe FedEx. UN TROPHÉE DE PLUS POUR LANGER

AGENCE QMI | Bernhard Langer a remis une dernière carte de 67 (-5) pour remporter le Championna­t PURE Insurance du circuit des Champions de la PGA, dimanche, en Californie.

Il s’agit d’une cinquième victoire pour l’Allemand cette saison et d’un 10e résultat parmi les trois premiers classés.

Langer a complété les 54 trous de l’événement avec un cumulatif de 198 (-17).

Son plus proche poursuivan­t, l’Américain Jerry Kelly (67), a terminé avec trois coups de retard, en vertu d’un dossier de 201 (-14). Son compatriot­e Scott McCarron (68) a quant à lui pris la troisième position, montrant un total de 203 (-12).

Le Canadien Stephen Ames a dû se contenter de la 34e position au classement final de l’épreuve. Ayant eu besoin de 213 coups (-2) pour terminer le tournoi.

Son compatriot­e Rod Spittle n’avait pas été en mesure de prendre part à la ronde finale.

 ?? PHOTO AFP ?? L’Américain Justin Thomas a mis la main sur la coupe FedEx hier, à Atlanta.
PHOTO AFP L’Américain Justin Thomas a mis la main sur la coupe FedEx hier, à Atlanta.

Newspapers in French

Newspapers from Canada