Le Journal de Montreal

Abandon hâtif pour Lessard en Floride

- LOUIS BUTCHER

LOUDON | Brillant lors des essais libres avant sa course, où il s’était maintenu parmi les dix premiers au tableau, Raphaël Lessard a été contraint à l’abandon au 27e des 125 tours d’une course de la catégorie des Super Late Models disputée samedi soir à la piste de Pensacola, en Floride.

D’abord pénalisé par les commissair­es en raison de la garde au sol non réglementa­ire de sa Toyota Camry à l’inspection technique, le jeune pilote de Saint-Joseph-de-Beauce n’a pu faire qu’un tour de qualificat­ions (plutôt que deux) pour se tailler une place sur la grille de départ.

Après s’être élancé du 19e rang lorsque le drapeau vert a été agité, Lessard a su remonter le peloton en début de course, mais une touchette avec le mur, causée par un bris de suspension, a causé sa perte.

DEUX COURSES IMPORTANTE­S

« Je suis évidemment déçu du résultat, a-t-il indiqué, mais je dois l’oublier le plus rapidement possible. J’ai deux épreuves importante­s de 400 tours à courir au cours des prochaines semaines. Je compte m’y racheter. »

La prochaine escale de Lessard aura lieu à Nashville, au Tennessee, dans le cadre du All American 400, une confrontat­ion qui réunira la crème de la spécialité dimanche prochain le 1er octobre.

Puis, une semaine plus tard, une autre épreuve de 400 tours, cette fois en Indiana (Winchester 400), est prévue à son horaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada