Le Journal de Montreal

La firme CGI achète une division de Nurun

- PIERRE COUTURE

Le géant CGI vient de mettre la main sur la division de services-conseils de Nurun établi à Québec, a appris Le Journal. Le montant de la transactio­n n’a pas été dévoilé.

Hier, les employés de Nurun du bureau de Québec ont reçu la confirmati­on qu’ils passaient dans la grande famille CGI dès lundi prochain.

« Ce sont des talents qui étaient très recherchés et on est très heureux de les accueillir parmi nous », a confirmé le porte-parole de CGI, Sébastien Barangé.

La soixantain­e d’employés de Nurun à Québec seront ainsi intégrés aux quelque 800 autres employés de CGI dans la capitale.

Le bureau de Nurun de Québec était en pleine croissance alors qu’une dizaine de postes étaient toujours affichés hier. Son principal client demeurait le gouverneme­nt du Québec et ses nombreux ministères et agences.

Selon CGI, l’entreprise continue de prendre de l’expansion au Québec et partout dans le monde grâce notamment à des acquisitio­ns dites stratégiqu­es dans le secteur des technologi­es de l’informatio­n.

« Cela fait partie de notre stratégie où l’on privilégie la croissance interne et les acquisitio­ns », a fait valoir M. Barangé.

Au Québec, CGI compte plus de 7000 employés, dont 600 travailleu­rs à son bureau de Saguenay ouvert il ya à peine quelques années. Dans le monde, CGI emploie plus de 70 000 personnes.

EX-PROPRIÉTÉ DE QUÉBECOR

Rappelons que Nurun, qui appartenai­t à Québecor, a été vendue en 2014 au groupe français Publicis pour 125 millions $.

À cette époque, Nurun possédait 1100 employés répartis dans des bureaux à Montréal et dans dix autres villes de l’Amérique du Nord, en Europe et à Shanghaï, en Chine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada