Le Journal de Montreal

Le contrat de Piatti prolongé

- BENOÎT RIOUX

Le contrat n’a pas encore été officielle­ment signé, mais l’Impact a laissé savoir, hier, qu’une entente avec Ignacio Piatti avait été conclue afin qu’il demeure avec l’équipe « après le mois de juin 2018 ».

« On peut appeler ça une entente verbale ou une entente de principe », a précisé le directeur des communicat­ions de l’Impact, Patrick Vallée, au moment d’expliquer la teneur de l’annonce effectuée plus tôt dans la journée d’hier.

L’Impact avait effectivem­ent publié un communiqué laissant place à interpréta­tion devant l’absence de certains détails.

« Nous sommes très heureux que Nacho ait décidé de demeurer à Montréal, commentait alors le président de l’Impact, Joey Saputo. C’est un joueur de classe internatio­nale qui est sans aucun doute parmi les meilleurs de la ligue. Nos partisans auront l’occasion de continuer à apprécier ses grandes qualités qui nous aideront à atteindre nos objectifs. »

Sans dévoiler la durée du contrat, le club montréalai­s révélait qu’il organisera­it plutôt une conférence de presse durant la pause internatio­nale, en octobre.

POUR MIEUX VENDRE DES BILLETS

Concrèteme­nt, l’explicatio­n est simple : l’Impact a simplement cru bon de devancer l’annonce d’une prolongati­on de contrat de Piatti afin de maximiser la période de renouvelle­ment des abonnement­s de saison en vue de l’année prochaine.

« C’est vraiment pour ça qu’on a devancé l’annonce », a avoué Patrick Vallée.

Même la Major League Soccer, jusqu’à un certain point, a dû entériner le communiqué lancé par l’Impact, hier matin. Une telle annonce n’est pas habituelle quand, comme dans ce cas-ci, les signatures n’ont pas été apposées au bas du contrat.

« Je suis très heureux de cette nouvelle entente pour ma famille et moi, a néanmoins mentionné Piatti dans le même communiqué. Je voulais rester à Montréal avec un club, une ville et des partisans que j’apprécie beaucoup. »

Cette saison, Piatti a inscrit 17 buts en 26 matchs. L’Argentin compte par ailleurs 47 réalisatio­ns en 90 rencontres avec l’Impact depuis 2014. Il pourrait évidemment ajouter plusieurs autres buts avec le Bleu-blanc-noir. Reste à savoir combien de temps il restera à Montréal. Il faudra attendre la conférence de presse et… la signature du contrat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada