Le Journal de Montreal

Roy aurait aimé diriger Radulov avec l’Avalanche

-

AGENCE QMI | Patrick Roy a tenu à mettre les choses au clair à propos des circonstan­ces qui ont mené à son départ de l’Avalanche du Colorado à l’été 2016.

« Premièreme­nt, il n’y a pas de chicane avec Joe Sakic, ça c’est certain, a-t-il dit d’emblée dans une entrevue exclusive diffusée lors de l’émission Dave Morissette en direct, hier.

« Joe a toujours été en charge. C’est lui qui a été engagé pour amener l’Avalanche à un autre niveau et il m’avait embauché comme entraîneur.

« Lorsque j’ai remis ma démission à Joe, je lui ai simplement dit qu’il était temps pour moi de passer à autre chose. »

Roy a admis qu’il avait vécu certaines déceptions quant aux décisions prises par la direction au fil des saisons.

« J’aurais aimé voir Alexander Radulov jouer avec l’Avalanche, a-t-il dit. Je le connaissai­s mieux que quiconque, mais Joe n’était pas prêt à faire les mêmes efforts que moi pour mener ce projet à terme.

« Les départs du défenseur Nick Holden et du joueur de centre Paul Stastny ont aussi été des déceptions pour moi. »

L’ancien gardien étoile de la Ligue nationale de hockey a toutefois reconnu qu’il faut parfois mettre de l’eau dans son vin lorsque pareille situation survient.

« En tant qu’entraîneur-chef, il faut aussi se ranger derrière les décisions du DG. Même si nous ne sommes pas d’accord, il faut admettre que personne n’a une boule de cristal.

« Je suis convaincu que Joe va faire un bon travail avec l’Avalanche. Cela ne se reflète peut-être pas actuelleme­nt, mais ils ont de bons jeunes pour aller de l’avant et progresser. »

DUCHENE : FAUSSE PERCEPTION

S’il y en a un qui est bien placé pour parler de Matt Duchene, c’est Roy.

Celui qui l’a dirigé pendant trois saisons avec l’Avalanche est persuadé que le talentueux attaquant va éclore dans la LNH, mais avec un autre chandail sur le dos.

« C’est une personne qui est très dédiée au hockey et les rumeurs de mauvaise attitude sont absolument fausses », a-t-il commenté.

« J’essayais de changer des affaires chez lui, oui, mais c’est parce que je le voyais comme un leader au sein de l’équipe. Je voulais qu’il devienne un joueur complet, même si cela voulait dire qu’il ferait moins de points.

« C’est un joueur bourré de talent, rapide, avec des habiletés hors du commun. Sa confiance est cependant éteinte actuelleme­nt au Colorado et je crois que sa carrière là-bas est terminée. Il va éclore, mais dans un autre chandail que celui de l’Avalanche. Il est prêt à passer à autre chose. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada