Le Journal de Montreal

Chaleur et pluie en fin de semaine

- VINCENT LARIN

La chaleur sera encore au rendez-vous pour le long week-end de l’Action de grâce à Montréal, mais la pluie pourrait jouer les troublefêt­es pour ceux qui espéraient profiter de l’extérieur.

« Ça va être une fin de semaine très agréable en général. Malgré la pluie, il y a de l’espoir », croit la météorolog­ue chez Environnem­ent Canada, Michèle Fleury.

Le temps chaud de septembre perdurera avec des températur­es maximales oscillant entre 19 et 23 degrés de samedi à lundi soit plusieurs degrés de plus que les normales de saison.

ALTERNANCE

La pluie devrait commencer en fin de journée samedi pour se terminer en avant-midi dimanche. Le soleil et les nuages devraient ensuite alterner lundi avec encore des probabilit­és d’averses en fin de journée, indique Mme Fleury.

Signe de l’arrivée de l’automne, les journées raccourcis­sent. Le soleil se lèvera aux alentours de 7 h puis se couchera vers 18 h 30 ce week-end.

La semaine prochaine devrait aussi être marquée par des températur­es au-dessus des normales de saison qui devraient durer jusqu’à vendredi.

« À compter de vendredi, on devrait se rapprocher des températur­es automnales, mais d’ici là on a encore de belles journées qui s’en viennent », explique Michèle Fleury.

Newspapers in French

Newspapers from Canada