Le Journal de Montreal

« LES ATHLÈTES D’ABORD » De 2000 à 2010

-

Le début du 21e siècle marque un important tournant pour le Club de la médaille d’or. Si la relève sportive est toujours célébrée, les entraîneur­s se voient maintenant aussi honorés. La participat­ion de ses membres est forte et contribue au déploiemen­t du Club et de ses événements. En 2008, il célèbre ses 40 ans lors d’un gala où 20 athlètes reçoivent une bourse. L’implicatio­n de tous ceux s’étant ralliés à la devise du Club, « Les athlètes d’abord », est soulignée.

LE PLUS JEUNE MÉDAILLÉ DE L’HISTOIRE

Alexandre Despatie remporte, à l’âge de 13 ans, la médaille d’or à l’épreuve du 10 m lors des Jeux du Commonweal­th de 1998 en Malaisie, devenant le plus jeune médaillé de l’histoire de cette compétitio­n. Sa performanc­e lui vaut une deuxième bourse du Club (il avait obtenu sa première alors qu’il n’avait que 11 ans).

MÉDAILLE D’OR POUR LE HOCKEY FÉMININ

À titre d’entraîneus­e et de directrice générale de l’équipe Canada en hockey féminin, Danièle Sauvageau mène la formation à la médaille d’or aux Jeux olympiques de Salt Lake City, en 2002.

UNE FINALE ÉPIQUE

Dans une finale épique en hockey féminin, l’équipe canadienne remporte la victoire 3 à 2 face aux Américaine­s. Kim St-Pierre, Thérèse Brisson, Isabelle Chartrand, Danielle Goyette, Caroline Ouellette et Danièle Sauvageau font partie de cette équipe.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada