Le Journal de Montreal

Un premier match pour Antony Auclair

Le Québécois a endossé hier l’uniforme des Buccaneers pour affronter les Patriots

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Antony Auclair a vécu son baptême en saison régulière de la NFL, hier soir, au grand plaisir de son frère Adam qui a dû garder le silence toute la semaine.

Inscrit sur la formation de 53 joueurs au terme du camp d’entraîneme­nt, l’ailier rapproché des Buccaneers de Tampa Bay a été inséré dans la formation de 46 joueurs, hier, pour le duel face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

« J’ai hâte de m’en aller chez moi pour regarder le match, a raconté le demi défensif du Rouge et Or de l’Université Laval après l’entraîneme­nt de l’équipe, hier en début de soirée. Je le sais depuis lundi, mais c’était un secret que je devais garder pour moi. Seulement la famille était au courant. »

Adam a changé d’allégeance pour ce duel où son frère est devenu le premier joueur dans l’histoire du Rouge et Or à disputer un match régulier dans la NFL.

« J’ai toujours été un partisan des Patriots, a-t-il souligné, mais je me range derrière Antony et les Bucs. C’est impression­nant de savoir qu’Antony va affronter Tom Brady. C’est nice.»

Le demi défensif du Rouge et Or a communiqué avec son frère dans la journée. « Il m’a dit qu’il avait hâte d’embarquer sur le terrain, a-t-il confié. Je lui ai souhaité bon match. La discussion n’a pas été très longue puisqu’il avait des choses à faire et que moi j’avais des cours. »

SAVOIR-FAIRE

Glen Constantin était bien content qu’Auclair obtienne l’occasion de démontrer son savoir-faire dans un match régulier. « C’est le point culminant qu’il dispute son premier match, a souligné l’entraîneur-chef des champions de la Coupe Vanier avant d’aller finaliser son alignement de 48 joueurs en prévision du match de samedi face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Il a franchi toutes les étapes et c’est la dernière ce soir (hier). On a suivi sa progressio­n après sa signature comme agent libre, ses performanc­es dans les parties préparatoi­res et sa sélection au sein de la formation de 53 joueurs.

« C’est prestigieu­x d’avoir un ancien de notre programme sur un terrain de la NFL, ajoute Constantin qui a passé quelques journées au camp des Buccaneers en août. Je suis content et je suis fier pour Antony. Il mérite ce qui lui arrive. Je souhaite arriver à la maison et que le match ne soit pas terminé. »

Adam a regardé le match en compagnie de ses colocatair­es et de quelques autres coéquipier­s à son appartemen­t. Ses parents ont suivi l’action à la résidence de Notre-Dame-des-Pins en famille.

NEUF POINTS D’ÉCART

Après trois quarts, les Buccaneers tiraient de l’arrière 16 à 7 face aux Patriots.

Auclair a été utilisé par les Buccaneers sur l’unité spéciale de bottés de dégagement et était également sur le terrain lors du seul touché de sa formation, inscrit par le demi Doug Martin au milieu du deuxième quart.

Plus tôt en semaine, les Buccaneers avaient libéré l’ailier rapproché Alan Cross pour faire de la place pour Doug Martin, de retour d’une suspension. Cette décision aura aussi permis à Auclair de disputer son premier match dans la NFL.

 ?? PHOTO COURTOISIE BUCCANEERS DE TAMPA BAY ?? L’ailier rapproché Antony Auclair, ex-porte-couleurs du Rouge et Or, a vécu hier son baptême du feu dans la NFL, avec les Buccaneers.
PHOTO COURTOISIE BUCCANEERS DE TAMPA BAY L’ailier rapproché Antony Auclair, ex-porte-couleurs du Rouge et Or, a vécu hier son baptême du feu dans la NFL, avec les Buccaneers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada