Le Journal de Montreal

Bruny Surin ébloui par les gymnastes

- PIERRE DUROCHER

Le médaillé d’or olympique Bruny Surin était un spectateur attentif lors du concours individuel multiple chez les hommes, hier soir au Stade olympique.

L’ancien sprinteur, auteur d’une marque personnell­e de 9,84 secondes au 100 mètres, a été ébloui en assistant aux prouesses des meilleurs gymnastes de la planète.

« C’est la toute première fois que j’ai l’occasion d’assister sur place à une compétitio­n internatio­nale de gymnastiqu­e et je suis estomaqué de constater jusqu’à quel point ce sont des athlètes extraordin­aires, a raconté Surin pendant le déroulemen­t de la compétitio­n. J’ai un énorme respect pour ces athlètes.

« Lorsque je regarde leurs routines, je me dis que je n’aurais jamais été en mesure d’exécuter de tels mouvements. J’avais beau être l’un des coureurs les plus rapides du monde, j’avais zéro flexibilit­é.

« La souplesse n’était pas mon point fort. C’est le jour et la nuit entre ces gymnastes et moi ! » a-t-il ajouté en riant, lui dont la conjointe, Bianelle Legros, agit comme directrice générale adjointe à ces Mondiaux de gymnastiqu­e artistique.

Surin a pris part aux Jeux olympiques de 1992, de 1996 et de 2000, mais il n’avait pas eu l’occasion d’assister aux épreuves de gymnastiqu­e.

« J’avais juste eu le temps d’être témoin de matchs de basket-ball et de soccer, a-t-il mentionné. Je suis heureux de voir à l’oeuvre ces gymnastes. Ce sont de super athlètes. Et on a la chance de pouvoir applaudir leurs performanc­es ici même, à Montréal. »

Surin, qui est aujourd’hui un homme d’affaires bien établi, ayant sa propre compagnie dans le monde de la mode, a eu l’honneur de participer à la cérémonie des médailles à la conclusion du concours individuel multiple.

 ??  ?? PHOTO PIERRE DUROCHER
PHOTO PIERRE DUROCHER

Newspapers in French

Newspapers from Canada