Le Journal de Montreal

D’autres accusation­s contre le présumé agresseur

Il a commis plusieurs agressions sexuelles entre 2012 et 2017

- AGENCE QMI

SAINT-JÉRÔME | (Agence QMI) Le présumé agresseur sexuel en série de 41 ans arrêté jeudi matin à Saint-Eustache, dans les Laurentide­s, a comparu hier à Saint-Jérôme et des accusation­s supplément­aires ont été portées contre lui.

Au total, huit chefs d’accusation d’agression sexuelle, d’enlèvement et d’introducti­on par effraction ont été déposés contre Patrick Deschênes.

« L’analyse des éléments de preuve, du modus operandi et l’interrogat­oire du suspect ont permis d’élucider trois dossiers supplément­aires de même nature », a indiqué le porte-parole de la police de Deux-Montagnes, Christophe­r Harding.

PENDANT CINQ ANS

La série d’agressions sexuelles qu’il aurait commises a eu lieu entre 2012 et 2017.

La plus récente agression remonterai­t au 21 août dernier et c’est en enquêtant sur cette dernière que les policiers ont identifié le suspect.

« Les agressions se sont produites majoritair­ement en soirée alors que les victimes marchaient sur la piste cyclable. Le suspect les repérait en vélo et suivait ses victimes avant de s’en prendre physiqueme­nt à elles », a fait savoir la police dans un communiqué.

Selon les enquêteurs, l’individu s’en serait pris à des femmes majoritair­ement âgées de 16 à 25 ans. Deschênes a déjà eu affaire à la justice. Il a été impliqué, notamment, dans des dossiers de voies de fait, de bris, de méfait, d’introducti­on par effraction dans un dessein criminel, de possession de marijuana et de vol.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Patrick Deschênes a comparu hier à Saint-Jérôme.
PHOTO COURTOISIE Patrick Deschênes a comparu hier à Saint-Jérôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada