Le Journal de Montreal

Plain-pied spacieux et aérien, au coeur de la nature

À titre de capitale régionale, la Reine des Laurentide­s se présente tout d’abord comme un imposant centre de services. Mais au-delà de ce côté urbain, Saint-Jérôme présente aussi des secteurs littéralem­ent bucoliques, particuliè­rement dans le secteur du P

-

C’est en suivant le petit chemin qui mène au Parc régional de la Rivière-du-Nord, qu’on découvre un joli secteur résidentie­l qui épouse parfaiteme­nt les contours de la rivière, où se trouve notre maison de la semaine. Adossée à la Rivière-du-Nord, à peine à quelques centaines de mètres des Chutes Wilson, dont le son remplit délicateme­nt l’atmosphère du jardin arrière, ce magnifique plain-pied jouit d’une grande intimité.

De l’espace et encore de l’espace

Dès l’entrée, l’ampleur du vestibule fermé donne le ton. Deux portes vitrées s’ouvrent ensuite sur un vaste espace ouvert et lumineux côté jardin de la maison. À droite, en entrant, on trouve une grande pièce fermée, en façade, transformé­e en bureau à domicile, puis on s’avance dans l’axe cuisine salle à manger. La cuisine, tout à fait au goût du jour, est bien éclairée grâce à une grande fenêtre au-dessus de l’évier. On y trouve aussi beaucoup de rangement et d’espace de travail, entre autres, grâce à son vaste ilot central.

Ouverte à gauche sur le salon, la salle à manger fait face à des portes-fenêtres coulissant­es qui permettent d’accéder à la terrasse plain-pied qui baigne dans une atmosphère d’intime communion avec la nature.

Une authentiqu­e verrière quatre-saisons

Côté gauche, face au salon, réchauffé par un magnifique foyer, une grande verrière permet de profiter de la même atmosphère en tout confort, à longueur d’année. On y trouve même une salle d’eau. Derrière le salon, on trouve les pièces d’intimité, dont une grande salle de lavage bien aménagée avec évier et rangement, puis, au fond, une vaste et aérienne salle de bains avec douche séparée et grand bain podium, de même que la chambre principale, dotée d’une très grande salle-penderie.

Un sous-sol tout aussi spacieux

Au-delà du vestibule d’entrée, quelques marches nous conduisent à l’accès au garage double intégré, puis au vaste espace ouvert du sous-sol. La grande salle familiale est complétée sur ses pourtours par une chambre à coucher de bonnes dimensions, une salle de bains, un rangement très conséquent, et surtout, un immense atelier de 25’ x 17’, qui communique directemen­t avec le garage.

En bref

Un plain-pied spacieux et plein de possibilit­és, dans le cadre naturel enchanteur du Parc régional de la Rivière-du-Nord.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Christian LAVIGNE
Christian LAVIGNE
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada