Le Journal de Montreal

Grand moment pour la famille Auclair

-

AGENCE QMI | Pendant qu’Antony Auclair vivait son baptême de feu avec les Buccaneers de Tampa Bay jeudi soir, la famille du joueur québécois était particuliè­rement émue.

Jamais repêché par une équipe de la NFL après son passage chez le Rouge et Or de l’Université Laval, l’ailier rapproché de 24 ans a enfilé l’uniforme pour la première fois.

« Mon époux et moi étions assis et je lui disais “c’est mon fils qu’on voit à l’écran!” », a raconté la mère d’Auclair, Marie-Andrée Quirion, sur les ondes de LCN, hier matin.

« On ne réalise pas tout le parcours qu’il a fait. J’avais plein de messages qui rentraient de mes autres enfants, mais aussi de connaissan­ces d’Antony. Nous étions vraiment contents ! »

DEUX VISITES DE MAMAN

Les « Bucs » se sont inclinés 19 à 14 devant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, champions du Super Bowl. Auclair a été utilisé sur l’unité spéciale de bottés de dégagement et était également sur le terrain lors du premier touché de sa formation, inscrit par le porteur de ballon Doug Martin au milieu du deuxième quart.

« Lundi, quand l’équipe a bougé en soumettant Alan Cross au ballottage, on a compris qu’Antony devenait le quatrième ailier rapproché », a raconté Mme Quirion. « Ce soir-là, j’ai écrit à mon fils et il m’a écrit “mom, peux-tu croire que la première fois que je serai habillé sera contre les Pats ?”. On savait qu’il serait habillé, mais on ne savait pas quel rôle il aurait. »

Auclair pourra maintenant compter sur la présence de sa maman deux fois plutôt qu’une à la fin du mois, puisqu’elle se rendra à un match dans l’État de New York, puis au domicile des Buccaneers la semaine suivante.

« Le 22 octobre prochain, pour le match à Buffalo, j’ai un collègue qui organise un voyage en autobus pour aller le voir. La fin de semaine suivante, mon conjoint et moi prenons l’avion vers Tampa pour le match du dimanche, le lendemain du match de son frère [avec l’Université Laval] à Concordia. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Antony Auclair a participé à un premier match dans la NFL jeudi soir.
PHOTO D’ARCHIVES Antony Auclair a participé à un premier match dans la NFL jeudi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada