Le Journal de Montreal

Zimmerman assomme les Cubs

Les Nationals égalent la série en vertu d’une victoire de 6 à 3

-

AGENCE QMI | Bryce Harper et Ryan Zimmerman ont chacun frappé un circuit lors de la huitième manche pour permettre aux Nationals de l’emporter 6 à 3 et de créer l’égalité 1-1 dans la série de section de la Ligue nationale face aux Cubs de Chicago, hier à Washington.

Les Nationals avaient amorcé la rencontre en force en prenant les devants dès la première manche, grâce à une claque en solo au champ droit de la part du joueur de troisième but Anthony Rendon.

La réplique des Cubs est venue à la seconde manche, du bâton du receveur Wilson Contreras, avec son premier circuit des séries.

Les plus récents champions de la Série mondiale ont pris l’avance en quatrième manche grâce à une longue balle au champ droit de leur joueur étoile Anthony Rizzo, alors que Kris Bryant se trouvait sur les buts.

LA MANCHE DÉCISIVE

La huitième manche aura été l’affaire des Nationals. Le club de Washington a amorcé sa remontée quand Bryce Harper a expédié l’offrande de Carl Edwards fils par-dessus le mur au champ droit, alors qu’il avait un coéquipier sur les sentiers, créant ainsi l’égalité. Trois frappeurs plus tard, le joueur de premier but Ryan Zimmerman a procuré une avance de trois points aux Nationals en cognant un circuit bon pour trois points.

LESTER EN GRANDE FORME

Le partant des Cubs Jon Lester a connu une bonne sortie pour les siens, ne permettant que deux coups sûrs et un point mérité en six manches. Il s’agit de son meilleur départ en 20 rencontres éliminatoi­res.

Du côté des Nationals, le partant Gio Gonzalez a accordé trois coups sûrs et trois points mérités en cinq manches de travail. L’artilleur a également réalisé six retraits sur des prises.

La prochaine rencontre aura lieu demain du côté du Wrigley Field de Chicago. Les Cubs enverront dans la mêlée Jose Quintana (11-11) face à Max Scherzer (16-6) pour les Nationals.

 ?? PHOTO AFP ?? Jose Zimmerman a catapulté par-dessus la clôture sa frappe en huitième manche, brisant du même coup l’égalité de 3 à 3 entre les Nationals et les Cubs.
PHOTO AFP Jose Zimmerman a catapulté par-dessus la clôture sa frappe en huitième manche, brisant du même coup l’égalité de 3 à 3 entre les Nationals et les Cubs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada