Le Journal de Montreal

Festin offensif à Toronto

Les Maple Leafs ont le dessus 8 à 5 sur les Rangers

-

AGENCE QMI | La machine offensive des Maple Leafs n’a pas dérougi en marquant huit buts face aux Rangers de New York pour l’emporter par la marque de 8 à 5, hier à Toronto. La formation torontoise avait marqué sept filets lors de leur début face aux Jets de Winnipeg, mercredi. Les Leafs ont donc inscrit pas moins de 15 buts en seulement deux rencontres. Les Maple Leafs étaient en contrôle du match après une période alors qu’ils menaient 5 à 2, mais tout s’est écroulé en deuxième période alors que les Rangers ont riposté avec trois filets sans réplique. La formation canadienne a finalement marqué trois buts en troisième période pour se diriger vers une victoire de 8-5. Le gardien des Rangers Henrik Lundqvist a été chassé de la rencontre après avoir accordé cinq buts sur 17 lancers. C’est Ondrej Pavelec qui a pris la relève, allouant trois filets sur 24 tirs.

RETOUR À LA NORMALE

À Pittsburgh, les Penguins ont bien réagi après leur cuisant revers de 10 à 1 subi face aux Blackhawks de Chicago en défaisant les Predators de Nashville par la marque de 4 à 0.

Matt Murray a été parfait devant la cage des favoris de la foule en repoussant les 26 rondelles dirigées vers lui.

C’est Evgeni Malkin qui a ouvert la marque après seulement 1 min 6 s de jeu, en première période.

Jake Guentzel a imité son coéquipier 10 minutes plus tard.

Ryan Reaves et Olli Maatta ont également fait scintiller la lumière rouge, dans la victoire.

C’est Juuse Saros qui défendait la cage des Predators. Le gardien de 22 ans a concédé quatre buts sur 34 lancers.

LES PANTHERS EXPLOSENT EN TROISIÈME

À Sunrise, les Panthers ont inscrit trois buts lors du dernier tiers pour venir à bout du Lightning de Tampa Bay par la marque de 5 à 4.

Alors que les favoris de la foule tiraient de l’arrière par un but, Colton Sceviour, Jared McCann et Vincent Trocheck ont enfilé l’aiguille. Tyler Johnson a redonné espoir au Lightning en fin de période, mais les visiteurs n’ont pas été en mesure de compléter la remontée.

Evgenii Dadonov et Nick Bjugstad ont été les autres buteurs pour les Panthers.

Nikita Kucherov et Vladislav Namestniko­v avaient donné les devants 2-0 au Lightning, lors du premier vingt.

Brayden Point a lui aussi ajouté une réussite à sa fiche.

James Reimer a accordé quatre buts sur 30 tirs, devant la cage des Panthers.

À l’autre bout de la patinoire, Andrei Vasilevski­y a repoussé 43 des 48 rondelles dirigées vers lui.

 ?? PHOTO AFP ?? Pas moins de sept joueurs ont marqué des buts chez les Maple Leafs, hier soir. Zach Hyman a été le seul à compter deux fois.
PHOTO AFP Pas moins de sept joueurs ont marqué des buts chez les Maple Leafs, hier soir. Zach Hyman a été le seul à compter deux fois.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada