Le Journal de Montreal

Des spectacles à Londres et Broadway

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN Le Journal de Montréal

Les projets ne cessent de s’accumuler pour la branche théâtrale de Juste pour rire, Just For Laughs Theatrical­s (JFLT). Le printemps prochain, la compagnie amènera un de ses spectacles à New York et un autre à Londres.

En premier lieu, dès le 23 février 2018, la pièce Angels In

America, coproduite par JFLT, sera présentée sur Broadway.

En avril dernier, au National Theatre de Londres, la pièce a connu un succès fulgurant, avec Andrew Garfield et Nathan Lane dans les rôles-titres.

« Les billets se sont vendus en 30 minutes, dit Adam Blanshay, chef de la direction de JFLT. C’est la pièce qui s’est vendue le plus rapidement de l’histoire du National Theatre. »

Garfield et Lane, de même que la grande majorité de la distributi­on anglaise, seront sur scène dans cette nouvelle aventure sur Broadway. « Le spectacle est présenté en deux parties, car il dure plus de sept heures ! mentionne Adam Blanshay. Les critiques ont été super bonnes à Londres.»

WHAT’S IN A NAME?

Au mois d’avril, la version anglophone de la pièce à succès, Le Prénom, rebaptisée What’s In A Name ? fera son arrivée dans le West End de Londres. Présentée dans la ville anglaise de Birmingham, l’hiver dernier, la pièce a reçu d’excellente­s critiques. « Nous devons toutefois changer un peu la distributi­on et aller chercher quelques noms connus pour notre entrée à Londres. Je travaille fort là-dessus », mentionne Adam Blanshay. Mise sur pied à l’hiver 2013, Just For Laughs Theatrical­s est rapidement devenue très active dans les milieux théâtraux new-yorkais et londoniens. Actuelleme­nt, l’entreprise collabore sur une douzaine de production­s, dont Kinky Boots, Dreamgirls, Groundhog Day, Matilda et Sunny Afternoon.

 ??  ?? Adam Blanshay
Adam Blanshay

Newspapers in French

Newspapers from Canada